Recherche

Le SNCD adhère à la Fedma

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".

  • Imprimer

Le SNCD renforce son rayonnement à l'international en devenant membre de la Fédération européenne du marketing direct interactif. Le syndicat espère ainsi être davantage représenté sur le plan institutionnel en Europe et désire se rapprocher des 20 associations de marketing direct et des 60 organisations (consultants, agence de communication, etc.) dont se compose la fédération. En parallèle, la Fedma devient membre associé du SNCD et participera à son nouveau comité stratégique, par l'entremise de Sébastien Houzé, son secrétaire général.

Les deux organisations coopéreront par ailleurs à l'occasion du salon #Conext de Lille, avec la création d'un village international Fedma/SNCD. La Fedma donnera également deux conférences, coordonnées par le syndicat, sur les thèmes: "Les données personnelles depuis Bruxelles, enjeux et opportunités" et "Entre real-time tracking et prédictif, le modèle marketing de demain".

Éric Huignard, président du SNCD, se réjouit de ce partenariat via un communiqué: "Aujourd'hui, 80% des textes législatifs qui régissent nos métiers sont français et 20% sont européens. Demain, ce sera exactement l'inverse. Le futur de nos marchés se joue donc, plus que tout, au niveau européen. Aussi, en adhérant à la Fedma, en y étant actifs, nous amplifions la voix des entreprises françaises tant à Bruxelles qu'à Strasbourg; nous démontrons notre volonté de défendre nos métiers et nos emplois."

À noter:
À l'occasion de la Paris Retail Week, le SNCD présente trois études le mardi 22 septembre en avant-première:
- Médias sociaux et mobile, les nouvelles règles du jeu.
- E-mail Marketing Attitude : deux études complètes et exclusives sur les usages et attentes des particuliers et des professionnels par rapport à l'e-mail en 2015.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique" Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes [...]

Didier Farge, réélu président du SNCD pour deux ans

Didier Farge, réélu président du SNCD pour deux ans

Didier Farge, réélu président du SNCD pour deux ans

Le conseil d'administration a été renouvelé lors de l'Assemblée générale du SNCD. Le syndicat a également publié, pour la première fois, un [...]