MENU
Recherche
}

Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Publié par le | Mis à jour le
Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Voici les rendez-vous immanquables de la 11e édition du salon e-Marketing, organisé du 14 au 16 avril 2015 à Paris.

La 11e édition du salon E-Marketing Paris aura lieu les 14, 15 et 16 avril 2015 à Paris (Porte de Versailles). L'édition 2014 avait attiré 16.100 visiteurs sur la plateforme (salons E-Marketing et Stratégie Clients confondus), dont 37% de directeurs ou responsables marketing, fonction la plus représentée lors de l'événement (source : E-Marketing Paris).

Parmi les nombreuses conférences plénières, sessions de start-ups, ateliers solutions , workshops et remise des Trophées Vénus, la rédaction d' Emarketing.fr a sélectionné pour vous les temps forts pour vous préparer au mieux à la prochaine édition du salon des professionnels du digital.


Conférences plénières

Le e-marketing est de plus en plus technologique : quelles organisations, comment vaincre les résistances en interne et défendre ses budgets ?

Date : mardi 14 avril, 10h45 à 11h45

Sujet : BigData, DMP, web services, RTB, CRM, programmatique, cookies, DSP, POP, IMAP, data scientist... tous ces termes chinois lié à la technique sont des indispensables pour un e-marketing efficace. Fini la guerre fratricide entre les équipes marketing et la poussiéreuse équipe informatique. Les services travaillent main dans la main dans l'intérêt ultime de l'entreprise afin de favoriser la croissance et le profit. Comment les entreprises s'organisent pour aborder un marketing de plus en plus technologique ? Quels sont les chantiers indispensables à mettre en oeuvre ? Quels sont le quick wins ?

Intervenants : La Redoute, Weekendesk, Premier Inn, BazarChic, Allo Resto, Institut de l'Internet et du Multimédia Marketing

Plus d'infos ici

Le pilotage du e-marketing : quels sont les indicateurs clés et comment les mesurer ?

Date : mardi 14 avril, 15h15 à 16h15

Sujet : RFM, filtrage collaboratif, attribution des ventes multi-leviers, CPM, CPC, CTR, CPL, CPCA, CPA... Ces mots barbares ont pour vocation de mesurer et d'optimiser votre e-marketing. Comment les annonceurs pilotent-ils leurs investissements ? Quels sont le KPI favoris ? Quel est le bon indicateur à suivre ? Quel temps faut-il se laisser pour mesurer l'efficacité d'un projet ? Des annonceurs répondront à ses questions sans tabous ni langue de bois.

Animateur : Hervé Bloch, Digilinx

Intervenants : Mim, Malakoff Médéric, Groupe Adeo, MBA MCI Marketing & Commerce sur Internet, Institut Léonard de Vinci

Plus d'infos ici

Google - Transformation digitale: comment les entreprises peuvent s'approprier les grandes ruptures des parcours consommateurs

Date : jeudi 16 avril, 12h à 13h

Sujet : Big data, multi-appareils, objets connectés, la transformation digitale est au coeur de l'actualité. A travers des études et des cas clients, venez découvrir comment le digital s'insère aujourd'hui dans le parcours consommateur. Et profitez des solutions simples