Recherche

L'Erepday donne rendez-vous le 18 juin pour parler e-réputation

Publié par le - mis à jour à
L'Erepday donne rendez-vous le 18 juin pour parler e-réputation

L'agence Blueboat organise à Mulhouse la 5e édition de l'Erepday, dédié à l'e-réputation et au community management.

  • Imprimer

Le jeudi 18 juin, le cinéma Kinepolis de Mulhouse accueille la 5ème édition de l'Erepday, une journée de conférences et tables rondes organisées par l'agence Blueboat autour de l'é-réputation et du community management.

Au programme : conférences, tables rondes, interviews avec des intervenants tels que Romain Pigenel, Directeur adjoint en charge du numérique du Service d'information du Gouvernement, Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social egency, ou encore Jean-Noël Penichon, Vice-président technologies, en charge du digital et des systèmes d'information chez McDonald's France. L'inscription est gratuite sur le site de l'événement.

Les conférences conseillées par la rédaction d'Emarketing.fr :

10h30 : Interview de Jean-Noël Penichon, McDonald's France

11h50 : Retour sur l'opération #GoTwar sur Twitter de CanalSat pour la diffusion de la série "Game of Thrones", avec Edouard Gasnier, de l'agence Bigger Than Fiction

15h15 : Les médias "putaclic" prennent-ils les internautes pour des cons ? par Michael Jovanovic, Digital marketing manager i>Télé

16h55 : A quoi sert réellement l'engagement en social media ?par Nicolas Mouton, Opérations web social et influence chez SFR

Vidéo de présentation de l'Erepday 2015 :


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Reputation War

Reputation War

Reputation War

La troisième édition de Reputation War, organisée par Christophe Ginisty, sera dédiée aux liens unissant réputation et territoire. Des experts [...]

[Chronique] Un marketer doit-il être curieux ?

[Chronique] Un marketer doit-il être curieux ?

[Chronique] Un marketer doit-il être curieux ?

La curiosité a la réputation d'être un vilain défaut, mais c'est pourtant une vertu essentielle chez un marketer, analyse ce mois-ci, exemples [...]

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la lutte contre le cancer du sein détourne la censure [...]

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

[Tribune] Comment rater son développement au Japon

Troisième économie mondiale, le Japon conserve un énorme potentiel pour beaucoup de marques internationales. Reste que ce marché a la réputation [...]