En ce moment En ce moment

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs qui vendent de grandes quantités sur des sites tiers. Mais détrompez-vous ! Les flux de données ne sont pas seulement utilisés par les e-commerçants !

  • Imprimer

Au cas où vous ne connaîtriez pas ce terme, un flux de données contient toutes les informations de votre catalogue de produits ou de services comme un titre, une description, etc. En outre, un gestionnaire de flux sert à optimiser vos données pour augmenter votre visibilité en ligne. Mais qu’est-ce que cela a à faire avec le marché de l’emploi, me direz-vous ?

Internet, indispensable pour le secteur de l’offre et de la recherche de travail

Dans le monde du travail, les offres d'emploi peuvent aussi être gérées et cataloguées dans un flux de données. La description, le type d’emploi, l’industrie, etc. feront partie des informations contenues dans le flux. Un gestionnaire de flux offre ensuite des opportunités phénoménales pour répertorier les offres d'emplois sur les plus grands sites de recherche de jobs ainsi que sur les moteurs de recherche.

La plupart des gens ne cherchent plus leur prochain emploi dans les petites annonces d’un journal. Les acteurs principaux de ce secteur, qui sont les demandeurs d'emploi, les employeurs et les agences pour l'emploi, tendent de plus en plus à utiliser uniquement Internet. La preuve: il existe en France de plus en plus de sites de recherche d’emplois comme Monster, Indeed, Stepstones et bien d’autres encore. Cependant ce changement pose de sérieux challenges pour les agences de recrutement.

Les agences de placement souhaitent diffuser au mieux leurs postes vacants. Comment ?  Par exemple en faisant de la publicité sur certains canaux et en créant des annonces textuelles. Cependant, cela prend beaucoup de temps, d'argent et de ressources. Comme les postes vacants sont rapidement pourvus, l’annonce devient alors obsolète. Ainsi, un intégrateur de flux est la solution idéale pour leur permettre de faire de la publicité long tail.

Promouvoir vos postes vacants en créant des publicités de texte sur Google et Bing

Que vous soyez RH ou que vous travailliez au sein d’une agence de recrutement, grâce à un gestionnaire de flux, vous pouvez promouvoir vos postes vacants très facilement sur Google et Bing. Vous pourrez rapidement créer des annonces accrocheuses, par exemple : « Découvrez nos 26 emplois d’agents administratifs dans la région bordelaise » ou encore « Vous cherchez un poste dans la finance à Paris ? Regardez nos 52 places disponibles ». Il s’agit là d’un moyen très efficace pour faire de la publicité à votre portail d'offres d'emploi ou à votre page internet de jobs vacants. Cela vous aidera considérablement à améliorer la diffusion de vos offres sur internet.

Optimiser et constamment mettre à jour vos annonces en seulement quelques clics

De plus, le gestionnaire de flux vous permettra d’actualiser automatiquement toutes vos annonces sur Internet ainsi que de mettre en pause celles dont les postes ont déjà été pourvus, et bien plus encore. Vous éviterez ainsi de perdre les visiteurs (ou postulants) qui sont déçus à chaque fois de préparer une candidature pour un poste qui n’est en fait plus disponible. Ceci représente un énorme avantage pour les RH et les agences d’emploi. En effet, c’est précisément parce que les offres d'emploi doivent être constamment modifiées qu’il est très important de pouvoir les ajuster facilement sans l'aide des collègues du département informatique.

Un gestionnaire de flux va aussi vous aider à optimiser vos données pour les sites sur lesquels vous voudriez poster vos annonces; que ce soit un portail d’emploi ou pour le site d’une agence de recrutement. L’outil vous aidera à remplir les informations nécessaires et obligatoires par site afin de pouvoir soumettre des offres au top !

Peut-être voulez-vous séparer certaines de vos offres d'emploi ? Par exemple, séparer les emplois temporaires ou les stages des emplois de direction afin de les proposer sur des plateformes ou des sites différents ? Vous pouvez le faire en créant des csv personnalisés.

Gemma van Dorst est spécialiste de la recherche sur Internet chez Blue Mango Interactive, agence marketing. Cette agence utilise Channable pour son client Randstad. Elle témoigne de son expérience avec l’outil : “Avec plus de 4000 offres d'emploi dans 26 domaines différents et 2402 emplacements à travers les Pays-Bas, Randstad est l'une des plus grandes agences de recrutement sur le marché du travail aux Pays-Bas. Grâce au générateur d'annonces AdWords de Channable, nous pouvons créer, activer et mettre en pause automatiquement et en temps réel des annonces pour tous les postes vacants de Randstad avec des mots clés, des publicités et des pages de destination très spécifiques et dynamiques.”

Mettre en place des annonces graphiques dynamiques

Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettront de diffuser des annonces graphiques dynamiques comme Adroll, Criteo,  Adform, Google Dynamic Display Ads ou encore Facebook ! Vous pourrez y envoyer vos flux grâce à l’intégrateur Channable. En résumé, ces plateformes vous offrent la fonction suivante; la création d’annonces uniques qui ciblent les personnes qui ont déjà visité votre site web. La promotion reprendra alors les éléments de leur recherche (par exemple la ville ou le type de job qu’ils ont recherché sur votre site).

Annoncer des postes vacants en toute simplicité

En résumé, il paraît clair qu’un gestionnaire de flux offre une solution extrêmement efficace afin de diffuser des annonces synchronisées sur tous les principaux portails d'offres d'emploi, sur les réseaux sociaux ou encore les moteurs de recherche. La solution Channable offre donc la possibilité de créer facilement et rapidement des annonces textuelles Google AdWords personnalisées.

Par ailleurs, si vous avez une plateforme où vous diffusez des annonces d’emploi, vous pouvez aussi nous contacter afin que nous implémentions votre interface à Channable.

Si vous êtes intéressé par les autres possibilités de Channable, n’hésitez pas à nous contacter au +33 1 86 65 10 03 ou envoyez-nous un mail !

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?
Retail
Channable
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Par Channable via Marketme

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

Faire des affaires aux Pays-Bas
Média
Channable
Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas

Par Channable via Marketme

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]