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L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes toujours à la recherche des derniers logiciels pour vous faciliter la tâche ? Alors nous avons trouvé l’outil parfait pour vous : le gestionnaire de flux.

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Une des stratégies les plus efficaces pour augmenter les ventes des e-commerçants est la diffusion de leur catalogue produits sur des sites tiers, tels que des comparateurs ou des marketplaces. Le gros bémol de cette approche ? Les catalogues produits (aussi appelés flux) doivent être optimisés pour répondre aux besoins de chaque plateforme, ce qui peut prendre un temps fou et coûter beaucoup d’argent si vous avez besoin de l’aide de développeurs. Vos clients ne sont probablement pas toujours aptes à optimiser leurs flux par eux-mêmes et c’est la raison pour laquelle vous intervenez. Cette optimisation devient un jeu d’enfants avec le gestionnaire de flux.

Nous avons demandé l’avis de deux experts - Yorick Voorthuijzen, propriétaire de l’agence marketing Tomorrowmen et Dennis van de Ven, directeur performances chez l’agence PauwR - qui nous expliquent en quoi cet outil est rentable pour leur agence.

- Un outil tout-en-un


Vous utilisez actuellement un outil pour optimiser les flux de données de vos clients, un autre pour créer leurs campagnes AdWords puis encore un autre pour tracker leur Analytics ? La complexité et la multiplication des outils peut facilement rendre votre travail confus et complexe. Avez-vous déjà pensé à accomplir toutes ces différentes tâches dans un seul et même outil ? Ceci est désormais possible avec l’outil Channable. Grâce à ce gestionnaire de flux, plus besoin de modifier vos informations produits une par une manuellement. Créez des règles efficaces qui optimisent plusieurs de vos produits et que vous pouvez même copier/coller entre vos différents flux d’exportation.

- Sa facilité d’utilisation


Yorick de Tomorrowmen nous explique qu’il « a choisi Channable parce que l’équipe arrive à transformer quelque chose de technique en un produit compréhensible pour tous. Et si vraiment on ne s’en sort pas, Channable nous aide si bien que cela devient faisable pour tous ».  Dennis de Pauwr confirme ce constat en affirmant que « la facilité d’utilisation est au top et l’équipe du support technique est tout à fait disponible ».

- Vous décidez du rôle que vous voulez jouer


C’est-à-dire que vous pouvez soit choisir de tout prendre en main afin que votre client n’ait plus besoin de faire quoi que ce soit, ou alors si un de vos clients s’y connaît en informatique, vous pouvez le laisser gérer ses flux et uniquement intervenir en tant que conseiller. Yorick a préféré choisir la première option : « Une fois le flux configuré et mis en ligne [par les soins de Channable], nous nous occupons des campagnes et de l’optimisation. La plupart du temps, le contact se fait entre Tomorrowmen et Channable et le client n’a plus rien à faire ». Dennis, quant à lui, a choisi de donner une certaine liberté à un de ses clients, Sanden Shop. « Dans ce cas, on arrive à une interaction entre le client, PauwR et Channable. Le client est lui-même actif dans Channable sur plusieurs canaux [flux d’exportation] et PauwR conseille surtout sur les possibilités d’optimisation pour Google Shopping ».
 

Autre petit plus ; il vous suffit de créer un seul compte dans le gestionnaire de flux dans lequel vous pourrez ajouter autant de boutiques que vous le voulez, afin de gérer tous vos clients au même endroit, puis d’en garder un aperçu clair.
 

- Gagnez de l’argent vous-même en utilisant le gestionnaire de flux !


Comment ? Eh bien, si vous utilisez l’outil pour un certain nombre de vos clients, vous recevrez un pourcentage de la somme de leur frais d’abonnement. C’est une situation gagnant-gagnant !

- L’aspect le plus important : le résultat !


En effet, peu importe le nombre d’avantages que l’on peut trouver à un outil, au final il n’y a qu’une chose qui compte : les résultats. Nos deux experts nous en disent plus sur ce que l’outil a apporté à leur agence.  « La performance de nos campagnes Google Shopping est nettement supérieure à la moyenne avec un retour sur investissement très positif. Les campagnes via les sites de comparaison fonctionnent également très bien » affirme Dennis van de Ven. Yorick Voorthuijzen, lui, explique qu’ « en fin de compte c’est la croissance des conversions de notre client qui compte, et celle-ci a augmenté de 485%, contre une baisse du coût par acquisition (-233%) et une amélioration du rendement des dépenses publicitaires (+ 185%) ».
 

Alors, vous êtes prêt à booster l’activité de votre agence marketing en utilisant le gestionnaire de flux ? N’attendez plus et créez un compte Channable ou contactez l’équipe technique !

 

 

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