Recherche
Se connecter

L'analyse clients : l'outil pour développer ses performances marketing et commerciales

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

S’introduire sur un nouveau marché, vendre un nouveau produit, s’étendre à l’international ou vendre son offre au quotidien… le persona est indispensable pour satisfaire ses clients et en recruter de nouveaux. Nous vous offrons notre ebook « Les 6 piliers pour des personas plus efficaces » pour vous aider à vous en servir efficacement.

  • Imprimer

Augmentez vos performances grâce à l’analyse des clients 

Rappel : le persona est le profil type d’un acheteur potentiel, représentant votre client idéal et se basant sur vos clients existants ou des prospects intéressants que vous aimeriez avoir.

Le persona est l’outil indispensable pour adopter une approche ciblée et rendre l’ensemble de vos stratégies plus performantes.

Puisque vous visez un public précis, vous êtes concentrés sur les consommateurs vraiment susceptibles de devenir vos clients. Vous optimisez votre budget marketing en diffusant une quantité limitée de contenus mais plus pertinents et seulement sur les canaux utilisés par votre cible. 

En plus d’accroitre votre retour sur investissements, vous avez plus de temps pour fidéliser vos clients en travaillant votre marketing automation. Vous améliorez votre relation client parce que vous les connaissez assez bien pour leur donner l’information qu’ils veulent, quand ils en ont besoin et sur leurs canaux de prédilection. 

Votre Stratégie webmarketing est-elle plus performante ? 

Vous avez sûrement déjà identifié vos personas. Sont-ils assez efficaces et complets ? Arrivez-vous à vous mettre dans leur peau pour vous poser les bonnes questions sur leurs attentes et besoins ? Le but est d’être en mesure de créer des contenus qui y répondent. 

Faites-vous des campagnes plus ciblées qui vous ramènent des prospects plus intéressants ? Comme une campagne Facebook qui touche des internautes selon leur âge, genre, localisation, centres d’intérêt, devices préférés… 

Vous connaissez vos profils d’acheteurs, alors avez-vous amélioré et optimisé votre processus de conversion pour convaincre vos leads grâce à des contenus réguliers et personnalisés. 

Marketers ou commerciaux ? Profitez de l’analyse des clients !

Aujourd’hui, la plupart des entreprises place le client au cœur de sa stratégie. Pour y parvenir, l’ensemble des collaborateurs doit être en accord et savoir qui il est. Alors, vos personas sont-ils partagés dans toute votre organisation ? 

Connaitre la cible à atteindre permet aux marketers de trouver le bon contenu. Et qui mieux que les commerciaux connaissent les clients ? 

Eh oui, les sales sont en contact direct avec les prospects, alors place au SMARKETING, l’association des Sales et du Marketing !

Il s’agit d’aligner les deux équipes pour que les commerciaux guident la production marketing. Les contenus seront plus pertinents, car adaptés aux profils d’acheteurs que vous ciblez, pour recevoir des leads mieux qualifiés. 

L’analyse des clients fait alors gagner du temps aux deux équipes, rend vos processus plus efficaces et fait accroitre votre bénéfice. 

Quelques astuces pour des personas encore plus efficaces… 

Vous n’avez pas encore réalisé vos personas ou souhaitez les améliorer ? Nous vous offrons notre ebook « Les 6 piliers pour des personas plus efficaces »

DÉCOUVRIR LES 6 PILIERS

 

WSI OBIWEB, agence Marketing Digital, vous accompagne dans la réalisation de vos personas. 
CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !

Si cet article vous a plus, donnez-nous votre avis sur Google.

 

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Autres articles proposés