Mathieu Morgensztern devient CEO de GroupM France

Publié par le
Mathieu Morgensztern devient CEO de GroupM France

GroupM, groupe d'investissement média de WPP, annonce la nomination de Mathieu Morgensztern comme CEO de GroupM France. Mathieu Morgensztern pilotera la stratégie du groupe en France et supervisera la performance opérationnelle et financière des agences, notamment Mindshare, MediaCom, MEC, KR Media et Keyade.

Comme annoncé en interne par Sir Martin Sorrell aux équipes françaises de WPP, Mathieu Morgensztern assumera également le rôle de Country Manager WPP France: il se concentrera sur la priorité stratégique de WPP, l'horizontalité, s'assurant que les sociétés WPP travaillent ensemble efficacement et présentent une offre intégrée et simple aux clients en France. Il aura également la responsabilité d'attirer et retenir les meilleurs talents, de générer des opportunités business transversales et d'identifier les acquisitions et les investissements potentiels.

Ancien directeur général Europe d'Accenture, où il dirigeait le consulting marketing, numérique et médias auprès des entreprises européennes classées au Fortune 500, Mathieu Morgensztern a passé cinq ans en tant que CEO de Digitas pour la France puis pour l'Europe. En 1996, Mathieu a fondé Data Planet, une agence de marketing spécialisée dans les données, l'analytique et le marketing digital, qui a été vendue au groupe Havas en 2000. Mathieu Morgensztern est ensuite devenu CEO d'Euro RSCG 4D et d'Isobar. Il a également été président de l'association française des agences digitales (AACC) pendant quatre ans.

"L'expertise de Mathieu nous sera précieuse à mesure que le marché des médias français deviendra de plus en plus numérique et que nos agences développeront des stratégies marketing de plus en plus personnalisées pour leurs clients. Mathieu dispose d'une solide expérience, inspirante pour les clients, les équipes et ses pairs. Il a toujours oeuvré pour que le marketing numérique soit au coeur des performances dans un environnement en permanente évolution et très compétitif", a déclaré, dans un communiqué, Dominic Grainger.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]