En ce moment En ce moment

[Pilules créatives] Quand les marques craquent pour la réalité virtuelle

Publié par le

S'échapper d'une forêt hantée, visiter l'hôtel du film Shining, diffuser du brand content via un hologramme sur mobile... L'agence Creapills a identifié 5 initiatives qui tirent le meilleur parti de la réalité virtuelle.

  • Imprimer
Une salle de cinéma dans une simple boîte en carton

La marque Firebox s'inspire d'une tendance émergente au Japon: la création de salles de cinéma miniatures dans une boîte en carton. La marque commerciale ainsi un kit au prix de 30 euros, comprenant une boîte noire dans laquelle on peut glisser sa tête, des silhouettes de spectateurs et un emplacement pour insérer un smartphone.

Nom: Cardboard Home Cinema

Pays: Japon

Marque: Firebox


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Le magasin à l'ère du numérique
Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Par

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]