Recherche
Se connecter

[Pilules créatives] Les marques se réapproprient les mots

Publié par le

Communiquer, s'amuser avec le langage, écrit comme oral... Si les marques sont, depuis plusieurs années, accusées de privilégier les images aux mots, ces quelques initiatives repérées par Creapills prouvent que la tendance est en train de s'inverser.

  • Imprimer
Ikea répond aux questions existentielles des internautes

Le géant de l'ameublement s'engage dans une communication décalée et s'engage dans le "Retail Therapy". En partenariat avec l'agence Akestam Hoslt, Ikea change le nom de ses produits pour correspondre aux requêtes quotidiennes les plus formulées sur Google, telles que "Mon mari s'endort sur le canapé, "Il ne parvient pas à me dire qu'il m'aime", "Mes enfants sortent trop"... Ainsi, la marque affirme sa proximité avec les soucis quotidiens des consommateurs mais surtout, les internautes qui tapent ces requêtes sur le moteur de recherche arrivent sur le site de la marque. Une opération SEO intelligente mais peu ciblée.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet