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[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

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Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et les packagings... Les marques et les associations rivalisent d'imagination pour sauvegarder la planète ou se donner une image plus écoresponsable.

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Greenpeace confronte le rêve d'une fillette à la destruction de la faune arctique

Greenpeace, habituée des campagnes choc, dénonce la pêche massive qui décime la faune de l'océan arctique via une petite fille qui se rêve pilote de sous-marin. Le spot "The little explorer", mignon et féerique, bascule dans le cauchemar et les flots idylliques deviennent un piège pour leurs habitants et leurs visiteurs à cause des filets qui ravagent les fonds marins.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Greenpeace

Agence: Don't Panic


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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