[Pilules créatives] Les marques, agences et entreprises célèbrent l'humour

Publié par le

Parodie, blague potache... L'humour fait toujours recette dans la stratégie de communication des marques. Creapills a repéré cinq initiatives destinées à créer le buzz par le rire sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer
BBDO manie l'art du "fail Photoshop"

L'agence BBDO illustre la baseline de Snickers, "You're not you when you're hungry", de façon délirante, à travers deux visuels décalés. L'un de ceux-ci, une scène classique représentant un mannequin sur la plage, se révèle truffé d'erreurs grossières (et volontaires) de retouche Photoshop (nombril en haut des côtes, main fantôme...). Le tout est accompagné du slogan "Les retoucheurs perdent la tête quand ils ont faim". Un ton simple mais efficace pour une diffusion virale.

Nom: "You're not you when you're hungry"

Pays: États-Unis

Marque: Snickers

Agence: BBDO New York




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]