[Pilules créatives] Les drones au service du retail

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un nouveau rendez-vous : les "pilules créatives", les meilleures innovations et les tendances de demain. Cette semaine, zoom sur les drones.

  • Imprimer
Au sommaire cette semaine :

Démocratisé en France avec des marques telles que Parrot, le drone civil s'est très rapidement imposé comme fer de lance des innovations technologiques actuelles. Si le drone était au départ un objet lié à l'amusement ou la photographie, son usage s'est désormais étendu à bien d'autres domaines. D'après l'institut Xerfi, les drones civils devraient représenter un marché de 288 millions d'euros en France en 2015, soit une augmentation de 70% par an depuis 2012.

La baisse des coûts de production du drone est pour beaucoup dans cette croissance continue. Mais nous avons également appris à utiliser cette technologie dans notre quotidien, et ses usages vont aujourd'hui bien au-delà du simple divertissement. Pleins feux en images sur une innovation technologique qui dynamise de nombreux secteurs, et notamment celui du retail.

Creapills est un site média et moteur de recherches d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2011.

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Autres articles

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux
[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux [Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Par

Pratiques humoristiques creatives les nouveautes fleurissent en matiere de packaging Selection des idees les plus reussies et les plus surprenantes [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs
[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Par

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Les Gaulois se régénère en Humanseven
Les Gaulois se régénère en Humanseven

Les Gaulois se régénère en Humanseven

Par

Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision une agence augmentee une combinaison entre une force creative et les competences [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Par

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]