Recherche
Se connecter

Cannes Lions : les campagnes primées pour leur efficacité

Publié par le

Augmentation de la notoriété, retombées commerciales ou médiatiques, retrouvez les campagnes créatives les plus efficaces de ce Cannes Lions 2015.

  • Imprimer
Silver : "Inglorious Fruits And Vegetables", Intermarché, agence Marcel

L'Union Européenne ayant sacré 2014 " l'année contre le gaspillage alimentaire ", l'enseigne de distribution Intermarché s'est associée avec l'agence Marcel pour promouvoir de façon originale les fruits " moches ", c'est-à-dire, ne répondant pas aux critères de calibrage traditionnels. Outre des affiches et des clips vidéo, ce dispositif s'est accompagné de PLV. Un rayon et une gamme de produits spécifiques ont même été créés, afin de faire prendre conscience aux consommateurs que les légumes moches sont aussi bons que les légumes beaux.
Cette campagne a généré pour Intermarché une augmentation du trafic en magasin de 24% en moyenne. Sur le Web, plus de 13 millions de personnes ont été touchées.


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet