41e Grand Prix de la Communication Extérieure : Mikado vainqueur

Publié par le

Découvrez les 11 campagnes d'affichage récompensées ce jeudi 27 novembre.

  • Imprimer
GRAND PRIX : Campagne Mikado, agence Jésus

C'est l'agence Jésus (1) qui remporte le grand prix de la 41ème édition grâce à sa campagne Mikado. La marque a précisé lors de la remise du prix que Jésus avait su comprendre la complexité de sa communication en déployant une vingtaine de visuels rappelant l'originalité du biscuit dès le 19 mai sur les abribus, les flancs de bus, les affichages de parking dans les supermarchés, dans le métro et sur le mobile. Ainsi, les affichages mettent en exergue la forme oblongue du biscuit et s'adaptent au lieu où est placée l'affiche. Par exemple, sur le flanc d'un bus " Finalement, comparé à un bus, c'est pas si long un Mikado ". Les phrases sont aux couleurs du produit et résolument décalées pour marquer le consommateur, tout en gardant des visuels épurés. Une réussite !

(1) Le président du jury n'a pas pris part aux votes.


Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]