Un tournant pour Uncle Ben's

Publié par le
Un tournant pour Uncle Ben's

Nouvelle agence, nouvelle signature, nouvelle communication mondiale : BBDO fait de Ben le narrateur de la communication de la marque.

  • Imprimer

Uncle Ben’s revient sur le devant de la scène avec BBDO Paris qui signe une nouvelle campagne dont le lancement mondial se fera en France le 20 février 2011.

Partant du constat que les plats à base de riz sont parmi les plus sains, Uncle Ben’s donne un éclairage nouveau sur le riz et le rôle important qu’il peut jouer pour une alimentation plus équilibrée tout en restant savoureuse et diversifiée. En tant que marque leader sur le marché du riz, Uncle Ben’s se positionne ainsi comme un acteur incontournable du bien-manger.

Ainsi, la signature Begin with Ben” (Ben, un bon début) marque un tournant dans l’histoire publicitaire de la marque. Elle indique le rôle qu’elle entend jouer par rapport à l’alimentation saine : commencer par le riz Uncle Ben’s, c’est faire un pas vers de meilleurs repas.

BBDO a choisi une idée créative qui veut se démarquer des campagnes habituelles et installer de façon pérenne cette nouvelle vision ainsi qu’un territoire fort à travers la création de l’univers d’Uncle Ben’s, « empreint d’optimisme, de simplicité, de poésie et de convivialité ».
Le célèbre personnage de l’oncle devient le narrateur complice de la campagne. Encore plus proche des consommateurs, Ben fait partie de la famille.

Le premier film de la campagne intitulé “La ballade” est signé par le réalisateur américain Gabe Askew et produit par Hornet.
Il est le premier d’une série de films qui mettront en scène toute la gamme de produits Uncle Ben’s à travers le monde. "Un pas vers de meilleurs repas" : le film, décliné sous forme de dessin animé, replace le grain de riz comme ingrédient phare d'une alimentation équilibrée.

Cette campagne fait suite au gain au niveau mondial du budget Uncle Ben’s par BBDO en 2010, consolidant ainsi l’agence au sein du groupe Mars. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Par

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Fanta, l'innovation pétillante
Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Par

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing
[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Par

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]