“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Publié par le
“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Pour aborder ce sujet délicat, l'agence Callegari Berville Grey a décidé de frapper fort avec une campagne d'une grande sobriété.

  • Imprimer

Pas de corps nu décharné, mais une allégorie qui n'en est pas moins frappante...  C'est par ce biais (une ligne de ciel bleu vue de l’intérieur d’une tombe) que l'agence Callegari Berville Grey a décidé d'évoquer les dangers de l'anorexie pour le compte de l'association SOS Anor. Cette association, créée par le docteur Meunier, vient en aide aux anorexiques et leur propose une hot line ouverte 24h/24. Au bout de cette ligne, des anorexiques elles-mêmes, plus à même de comprendre et de conseiller les adolescentes, répondent aux appels des malades. SOS Anor leur propose une écoute hors d’un environnement médical, plus proche d’un groupe de parole. « L’anorexie ne doit pas être l’occasion d’un spectacle de morts-vivants dont la seule trace laissée serait un “c’est horrible” chuchoté à son voisin. Les affiches montrant des corps-squelettes ne font qu’aviver le voyeurisme morbide des biens portants, sans pour autant éveiller la conscience des malades dont la perception est déformée… Car l’anorexie est avant tout une maladie mentale », commente Andrea Stillacci, coprésident et directeur de création de l’agence.

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]