En ce moment En ce moment

La section nationale Abricot a choisi YinPartners

Publié par le

L'agence YinPartners a été choisie pour réaliser la communication globale de la section nationale Abricot.

  • Imprimer
La section nationale Abricot, dans le cadre du programme européen Hunfra, a confié sa communication globale à YinCPP (groupe YinPartners). Afin de créer une émulation ludique autour de l'abricot et coller à l'usage pratique et "nomade" du produit, l'agence a conçu une stratégie virale en deux temps : la séduction avec une opération de street marketing (distribution d'abricots et leaflets jeu quizz dans les bars et restaurants des quartiers tendances de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Marseille) ; la mobilisation avec une opération on line "jaimelabricot.fr" (création d'un mini site événementiel, relais du jeu quizz, de l'opération street et d'information sur le produit, et une présence média on line via le site de cuisine marmiton.org). Accompagnant cette stratégie virale, YinCPP et Arthur Blin Relations Presse ont conçu et réalisé un dossier de presse ainsi qu'un événement de lancement de la saison de l'abricot à destination de la presse professionnelle, grand public et spécialisée.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.