En ce moment En ce moment

Le rhum Dillon affiche ses origines

Publié par le
Le rhum Dillon affiche ses origines

Avec sa nouvelle campagne "Fier de ses racines", Dillon affirme son identité.

  • Imprimer
L'agence LM Y&R s'est chargée de la création de la nouvelle campagne de marque du numéro un du marché du rhum en France, Dillon. Capitalisant sur le positionnement agricole de la marque et son histoire, LM Y&R a pris le parti d'exprimer les origines Martiniquaises de Dillon, proclamer haut et fort ses valeurs d'authenticité et de tradition, tout en évitant le piège de la campagne "carte postale". L'agence a souhaité faire valoir, au-delà de son origine, l'authenticité du produit. Dillon est une marque qui trouve ses racines en 1779, un produit qui n'est pas marketé, avant tout le fruit d'un travail d'hommes, un produit de fierté pour les Martiniquais. Ce parti pris permet à la fois de valoriser l'Appellation d'Origine Contrôlée Martinique des rhums Dillon et de renforcer l'impact de la campagne à travers un champ de communication riche et évocateur. Résolument contemporaine, la nouvelle campagne "Fier de ses racines" entend redonner un nouvel élan à la marque, asseoir sa stature de leader et la singulariser sur un marché de plus en plus banalisé, racontant simplement une histoire vraie. Par ailleurs, LM Y&R accompagne Dillon sur ses autres gammes de produit, notamment le rhum vieux.

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]