En ce moment En ce moment

Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Publié par le
Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Avec le slogan “Vivre dignement, ce n'est pas à la portée de tous”, l'EAPN (European Anti Poverty Network) veut démontrer que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement.

  • Imprimer

La nouvelle campagne créée par l'agence belge Dentsu pour European Anti Poverty Network (EAPN) veut donner une nouvelle dimension à la notion de pauvreté. Avec le slogan “Not everyone has access to a dignified life” (“Vivre dignement, ce n’est pas à la portée de tous”), elle explique que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement mais qu’elle touche également à d’autres valeurs moins évidentes.
Dentsu Brussels a basé sa campagne sur trois supports: un poster, une brochure et des cartes postales, à la fois en français et en anglais. Le budget alloué aux campagnes étant relativement limité, l’image choisie restera la même pour quelques années. Elle doit par ailleurs pouvoir être appliquée à tous les pays de l’Union européenne. Le slogan quant à lui peut être traduit, voire adapté localement.

“C’est la première fois que nous collaborons avec une agence pour l’une de nos campagnes”, explique Claire Champeix, chargée de mission chez EAPN. “Nous nous sommes montrés très exigeants et beaucoup de discussions internes ont eu lieu avant le briefing. C’est ainsi que nous avons finalement opté pour l’utilisation de “digne” comme mot-clé, plutôt que “pauvre”.

EAPN coordonne des organisations sociales de différentes tailles, de la plus petite à la plus grande, et poursuivant divers objectifs. on y trouve entre autres des structures d’aide aux sans-abri, ou encore des associations de soutien aux réfugiés. Pour la France, L’Armée du Salut et La Fédération française des banques alimentaires sont notamment tous deux membres du réseau français d’EAPN.

Autres articles

Les coups de coeur créatifs de Brand Station
Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Par

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)
Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes cette semaine Au programme Linkedin depasse les 500 millions utilisateurs alliance [...]

Le jalon de projet
Le jalon de projet

Le jalon de projet

Par

Le jalon est un evenement significatif positionne dans le planning du projet Il est associe un acte de validation interne au projet ou une approbation [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)
Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine plus de utilisateurs sur skippent le format Trueview de [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)
Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google lance de nouveaux formats de publicite mobile Nivea [...]

La pauvreté ne connaît pas la crise
La pauvreté ne connaît pas la crise

La pauvreté ne connaît pas la crise

Par

Crise La pauvrete accroit Comment repondre cette demande de low cost Sans cynisme et avec respect Un marketing de crise devenu structurel

Les trend-setters sortent de la boule de Crystal
Les trend-setters sortent de la boule de Crystal

Les trend-setters sortent de la boule de Crystal

Par

Ils sont anti cool fiers de leur quartier fetichistes ou lo fi Faiseurs de tendances avant gardistes ils sont le quotidien de demain Tous differents [...]