Recherche
Se connecter

Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Publié par le
Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Avec le slogan “Vivre dignement, ce n'est pas à la portée de tous”, l'EAPN (European Anti Poverty Network) veut démontrer que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement.

  • Imprimer

La nouvelle campagne créée par l'agence belge Dentsu pour European Anti Poverty Network (EAPN) veut donner une nouvelle dimension à la notion de pauvreté. Avec le slogan “Not everyone has access to a dignified life” (“Vivre dignement, ce n’est pas à la portée de tous”), elle explique que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement mais qu’elle touche également à d’autres valeurs moins évidentes.
Dentsu Brussels a basé sa campagne sur trois supports: un poster, une brochure et des cartes postales, à la fois en français et en anglais. Le budget alloué aux campagnes étant relativement limité, l’image choisie restera la même pour quelques années. Elle doit par ailleurs pouvoir être appliquée à tous les pays de l’Union européenne. Le slogan quant à lui peut être traduit, voire adapté localement.

“C’est la première fois que nous collaborons avec une agence pour l’une de nos campagnes”, explique Claire Champeix, chargée de mission chez EAPN. “Nous nous sommes montrés très exigeants et beaucoup de discussions internes ont eu lieu avant le briefing. C’est ainsi que nous avons finalement opté pour l’utilisation de “digne” comme mot-clé, plutôt que “pauvre”.

EAPN coordonne des organisations sociales de différentes tailles, de la plus petite à la plus grande, et poursuivant divers objectifs. on y trouve entre autres des structures d’aide aux sans-abri, ou encore des associations de soutien aux réfugiés. Pour la France, L’Armée du Salut et La Fédération française des banques alimentaires sont notamment tous deux membres du réseau français d’EAPN.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]