En ce moment En ce moment

La photo en mode "Co"

Publié par le - mis à jour à
Ici le concours photo pour Greenshot (marque de soupe froide)
Ici le concours photo pour Greenshot (marque de soupe froide)

L'image est le format qui navigue le mieux sur le net. Les marques le savent et sont à la recherche de nouveaux talents pour photographier leurs prises de parole. C'est le modèle d'un nouvelle agence de photographie collaborative Myphotoagency. L'Oréal, Bouygues ou Carrefour sont déjà clients.

  • Imprimer

Uniformiser les images n'a jamais été une bonne idée. La même femme devant un ordinateur pour illustrer la fameuse Digital Mum finit par lasser ... et cela ne sert pas le message d'une marque. "L'image est LE support conversationnel le plus échangé sur le net. Sur Facebook par exemple c'est 250 millions de photos qui sont échangées ... chaque jour ! " explique Dan Kleczewski co-fondateur de Myphotoagency, une agence créée fin 2012 "nous sommes une banque d'images 3.0 et personnalisée. Les photographes et les annonceurs se rencontrent chez nous sur des appels à projets. Le ou les photographes travaillent donc sur mesure sur des prises de parole de marques." Le brief de l'annonceur est publié sur le site de l'agence et les photographes proposent leur intentions créatives. Les institutionnels sont aussi clients de l'agence. En ce moment par exemple une institution pour la promotion de l'Union Européenne ou la Fondation pour le Logement Social qui lancent des concours créatifs.

Des images personnalisées

Tous les annonceurs veulent se différencier par l'image et être reconnus rapidement par des internautes pressés. L'identité visuelle est aussi forte qu'un logo aujourd'hui. Les banques d'images ne sont ni suffisantes ni pertinentes sur le net. Pinterest ou Flickr peuvent dépanner les particuliers (qui prennent 1 000 photos par an tout de même ! ) et souvent la presse en ligne, mais un annonceur voudra des créations ad hoc et souvent avec un budget très serré...

Bouygues par exemple avec sa famille connectée (Les Dumas) a lancé un concours sur la plateforme communautaire myphotoagency, tout comme L'Oréal, la MDD cosmétique de Carrefour (Cosmétiques Design Paris), Givenchy etc. "Au féminin.com fait souvent appel à nous" poursuit Dan Kleczewski "pour des publi reportages d'annonceurs. Nous avons travaillé sur le café l'Or de Nestlé ou encore pour Coca Light ". Des marques plus confidentielles font aussi appel à l'agence pour accroitre leur notoriété et affirmer leur singularité par l'image. C'est le cas des soupes fraîches Greenshoot par exemple. "Nous avons lancé un e concours pour parler de la soupe et en casser les codes ! Le résultat est utilisé par la marque et a fait l'objet d'une exposition à la Rotonde Stalingrad à Paris. "

Comment ça marche ? ... En image


Myphotoagency : le teaserpar myphotoagency

Myphotoagency : un accélérateur de carrière...par myphotoagency

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Fubiz Talks 2017
Fubiz Talks 2017

Fubiz Talks 2017

Par

agence Tetro et le media en ligne Fubiz organisent la seconde edition des Fubiz Talks le 27 septembre prochain 1500 personnes sont attendues [...]

Brice Portolano voyage pour Fotolia
Brice Portolano voyage pour Fotolia

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Par

Fotolia devoile le second volet de sa collection Disconnect avec le photographe francais Brice Portolano Direction la Namibie

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel
[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

Par

ai fait la Fnac le rappeur Nekfeu le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stephane Lavoue racontent leur rapport tres personnel [...]

Marketing digital : des métiers en tension
Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Par

Beaucoup experiences et tres peu expertise est un des constats du premier Barometre des metiers et des competences de la transition numerique [...]

H&M tire votre portrait en grand pour Noël
H&M tire votre portrait en grand pour Noël

H&M tire votre portrait en grand pour Noël

Par

Orchestree par Territoires departement du Groupe ZenithOptimedia operation invite les consommateurs se faire photographier dans la boutique [...]

Des photos non retouchées pour la campagne LPG
Des photos non retouchées pour la campagne LPG

Des photos non retouchées pour la campagne LPG

Par

agence TalentsOnly concu pour la societe specialisee dans endermologie une campagne choc photographiee par Kate Barry