En ce moment En ce moment

Nouvelle saga pour Apéricube

Publié par le
Nouvelle saga pour Apéricube

Un gentil monstre succède aux célèbres Vikings dans une nouvelle campagne signée Saatchi &  Saatchi Paris.

  • Imprimer

Le fameux petit cube, incontournable de l'apéritif, repart en campagne avec une nouvelle saga créative en TV et en presse, développée par son agence Saatchi & Saatchi Paris. Aux célèbres Vikings succède un monstre sympathique mais maladroit pour une publicité décalée et étonnante.

Marque culte et référente du marché, Apéricube (groupe Bel) réaffirme son rôle de rassembleur à travers la signature : On a tous un Apéricube en commun”. Réunir tout le monde autour d'un moment décontracté de partage, c'est la mission de la marque qui continue ainsi à se bâtir un territoire fort.

Pour cette nouvelle saga, c'est le cinéma qui a, cette fois-ci, servi de source d'inspiration. En effet, c'est avec un clin d'œil aux années 50/60 que la marque nous offre un nouvel épisode de sa saga publicitaire, nous plongeant dans l'univers des films de genre. A l'instar des classiques de ce cinéma à grand spectacle, la campagne en respecte les codes, mais pour mieux les détourner : suspens, ambiance de climax, décors en carton-pâte, effets spéciaux volontairement bricolés... C'est finalement une "monstresse" à l'allure faussement effrayante qui va retrouver ses trois copines à l'apéritif et déguster des Apéricube, après avoir malencontreusement détruit quelques voitures et immeubles sur son passage.

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme d'Apéricube “Soirée filles” & “On joue”, la marque cible particulièrement les 25-35 ans, en jouant sur des références à la pop culture et aux premiers films de science-fiction.

Le film (réalisé par Spike & Jones et produit par Wanda) sera accompagné de tags TV filles et garçons et d'un dispositif presse magazine reprenant l'expression des affiches de film de l'époque : blockbuster dans l'univers des casinos, films catastrophe.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]