En ce moment En ce moment

Nouveau logo pour l'Adetem

Publié par le
Nouveau logo pour l'Adetem

L'Association nationale du marketing relooke son identité visuelle avec un nouveau logo créé par l'agence A&co.

  • Imprimer

L'Adetem lance son nouveau logo. L'objectif: consolider chez les professionnels du marketing et de la communication un véritable “réflexe Adetem” et intensifier le rayonnement de l'association référente des professionnels du marketing en France et à l'international.

Après compétition, c'est l'agence de design A&co qui s'est vue confier le nouveau logo et la refonte des outils de communication de l'Adetem. Le brief était complexe : il fallait à la fois moderniser l'Adetem mais aussi garder son image de sérieux. Le nouveau logo se veut donc plus dynamique avec des couleurs rose, vert, bleu et orange. Par ailleurs, l'humain est au coeur de la nouvelle identité visuelle, pour confirmer la complicité de l'association avec la profession.

Au programme des actions à venir: consolider les relations presse et positionner l'Adetem comme point de référence des journalistes ; renforcer la visibilité des événements phares tels la Journée nationale du marketing le 9 décembre 2010, la Journée nationale des études le 25 janvier 2011, la Nuit du marketing le 30 juin 2011) et les Clubs d'échanges professionnels (22 clubs sectoriels et transversaux) ; poursuivre le travail initié avec le soutien de la DGCIS du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, autour de la Boîte à outils marketing (un site internet à destination des PME).`

Depuis sa création en 1954, l'Association qui regroupe plus de 1500 adhérents appartenant à plus de 700 entreprises, a choisi de se positionner dans un monde dédié au réseau, à l'échange, à l'innovation, aux tendances et à la prospective.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.