En ce moment En ce moment

Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris

Publié par le - mis à jour à
Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de Schweppes, tout en gardant son côté accessible.

  • Imprimer

A la suite d'une compétition, Extrême Paris a été choisie par Orangina Schweppes pour réaliser les nouveaux packagings de la gamme Schweppes. La marque, créatrice du marché des soft drinks, se décline dans une dizaine de variétés.

Afin d'être en adéquation avec la plateforme de communication "Glamour et Unexpected" de la marque, incarnée par Uma Thurman, l'agence a travaillé des codes graphiques permettant de renforcer le positionnement premium tout en gardant son côté accessible. L'objectif étant d'avoir une gamme qui émerge en linéaire et gagne fortement en impact.

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging. La multiplication des effets sur le logo a été atténuée pour le rendre plus élégant et surtout plus impactant. Le mouvement et la typographie ont été repensés afin de moderniser la marque tout en conservant sa signalétique et sa force légendaires.

Par ailleurs, la dimension propriétaire des fruits a été renforcée, les saveurs autour de l'identité fédérées et la structure allégée préservant ainsi la perception sophistiquée des recettes. Il en résulte un packaging plus moderne et élégant mais toujours aussi gourmand et surtout différenciant. Une structure qui plus est, déclinable pour accompagner la dynamique d'innovation de la marque.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.