En ce moment En ce moment

Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris

Publié par le - mis à jour à
Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de Schweppes, tout en gardant son côté accessible.

  • Imprimer

A la suite d'une compétition, Extrême Paris a été choisie par Orangina Schweppes pour réaliser les nouveaux packagings de la gamme Schweppes. La marque, créatrice du marché des soft drinks, se décline dans une dizaine de variétés.

Afin d'être en adéquation avec la plateforme de communication "Glamour et Unexpected" de la marque, incarnée par Uma Thurman, l'agence a travaillé des codes graphiques permettant de renforcer le positionnement premium tout en gardant son côté accessible. L'objectif étant d'avoir une gamme qui émerge en linéaire et gagne fortement en impact.

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging. La multiplication des effets sur le logo a été atténuée pour le rendre plus élégant et surtout plus impactant. Le mouvement et la typographie ont été repensés afin de moderniser la marque tout en conservant sa signalétique et sa force légendaires.

Par ailleurs, la dimension propriétaire des fruits a été renforcée, les saveurs autour de l'identité fédérées et la structure allégée préservant ainsi la perception sophistiquée des recettes. Il en résulte un packaging plus moderne et élégant mais toujours aussi gourmand et surtout différenciant. Une structure qui plus est, déclinable pour accompagner la dynamique d'innovation de la marque.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'agence Extrême Sensio crée le site Schweppes Live
L'agence Extrême Sensio crée le site Schweppes Live

L'agence Extrême Sensio crée le site Schweppes Live

Par

Apres avoir refondu le site de Schweppes en 2007 agence web Extreme Sensio groupe Extreme cree le site Schweppes Live destine valoriser la marque [...]

Mouvements chez Extrême
Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Par

agence independante et integree Extreme renforce son pole conseil

Les 10 idées marketing (24-28 avril)
Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes cette semaine Au programme Linkedin depasse les 500 millions utilisateurs alliance [...]

Extrême lance Extrême Event
Extrême lance Extrême Event

Extrême lance Extrême Event

Par

agence fondee par Jean Valentin enrichit sa palette de metiers avec la creation Extreme Event une offre de communication evenementielle dirigee [...]

Extrême Sensio renforce ses équipes
Extrême Sensio renforce ses équipes

Extrême Sensio renforce ses équipes

Par

agence 360 digitale independante Extreme Sensio poursuit son developpement et renforce ses equipes avec deux nominations et trois nouveaux [...]

Extrême Paris signe Suze pour Bière
Extrême Paris signe Suze pour Bière

Extrême Paris signe Suze pour Bière

Par

Suze veut bousculer le marche des aperitifs Suze pour Biere attaque au segment des amers bruns Extreme Paris cree identite de cette nouvelle [...]