En ce moment En ce moment

Nike part en campagne sur la Toile

Publié par le
Nike part en campagne sur la Toile

En amont de sa prochaine campagne grand public, Nike lance deux films sur le Web, conçus par Duke et Darkroom@partizan.

  • Imprimer

Dans le cadre de la sortie de son “AW 77”, le nouveau sweat à capuche de Nike pour Nike Sportswear, la marque part en campagne sur la Toile. Les agences Duke et Darkroom@partizan ont, pour ce faire, signé deux films avec le réalisateur Dan Lowe, mettant en avant deux athlètes français soutenus par Nike Sportswear : Patrice Evra et Maxime Medard. Les films sont visibles sur différents blogs, ainsi que sur YouTube et Dailymotion, jusqu'à fin septembre. L'agence média Mindshare s'est occupée de la stratégie de diffusion, en deux phases : tout d'abord une phase de “seeding” des deux vidéos via des “influenceurs”, puis une phase de diffusion d'un widget comprenant les deux films, ainsi que deux interviews des athlètes visibles sur des sites de musique ou encore de sorties. Ce dispositif web vient annoncer la prochaine campagne grand public de Nike, qui débutera, quant à elle, fin septembre, début octobre.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.