Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Publié par le - mis à jour à
Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Netbooster profite du succès de son opération d'augmentation de capital pour officialiser son nouveau nom: Artefact. Suite à cette opération financière, le groupe lance un plan de déploiement de son offre data à l'international, ainsi que de nouvelles offres autour de l'intelligence Artificielle.

  • Imprimer

Le succès de sa levée de fonds permet au groupe de disposer d'un nouveau levier de croissance pour concrétiser son ambition à trois ans de doubler son chiffre d'affaires. Elle permettra à Artefact de renforcer son équipe d'experts à travers le monde et d'accroître ses investissements en R&D et technologies propriétaires afin de maintenir et d'accompagner son avance technologique en France et à l'international.

Grâce aux fonds levés, Artefact va être en mesure d'envisager de nouvelles opportunités d'acquisitions susceptibles d'élargir son champ d'expertise et sa couverture géographique pour soutenir sa rentabilité et sa croissance ambitieuse.

Une nouvelle organisation de la direction Artefact pour accompagner sa croissance

François de la Villardière, précédemment directeur général et président du conseil d'administration, est nommé à la présidence du conseil d'administration. Guillaume de Roquemaurel et Vincent Luciani, co-fondateurs d'Artefact assurent la direction conjointe d'Artefact respectivement en tant que directeur général du groupe (CEO), et en tant que responsable des opérations (COO) et directeur France (CEO). Philippe Rolet, également co-fondateur d'Artefact, devient directeur de la technologie du groupe (CTO).


La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]