En ce moment En ce moment

Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Publié par le - mis à jour à
Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Netbooster profite du succès de son opération d'augmentation de capital pour officialiser son nouveau nom: Artefact. Suite à cette opération financière, le groupe lance un plan de déploiement de son offre data à l'international, ainsi que de nouvelles offres autour de l'intelligence Artificielle.

  • Imprimer

Le succès de sa levée de fonds permet au groupe de disposer d'un nouveau levier de croissance pour concrétiser son ambition à trois ans de doubler son chiffre d'affaires. Elle permettra à Artefact de renforcer son équipe d'experts à travers le monde et d'accroître ses investissements en R&D et technologies propriétaires afin de maintenir et d'accompagner son avance technologique en France et à l'international.

Grâce aux fonds levés, Artefact va être en mesure d'envisager de nouvelles opportunités d'acquisitions susceptibles d'élargir son champ d'expertise et sa couverture géographique pour soutenir sa rentabilité et sa croissance ambitieuse.

Une nouvelle organisation de la direction Artefact pour accompagner sa croissance

François de la Villardière, précédemment directeur général et président du conseil d'administration, est nommé à la présidence du conseil d'administration. Guillaume de Roquemaurel et Vincent Luciani, co-fondateurs d'Artefact assurent la direction conjointe d'Artefact respectivement en tant que directeur général du groupe (CEO), et en tant que responsable des opérations (COO) et directeur France (CEO). Philippe Rolet, également co-fondateur d'Artefact, devient directeur de la technologie du groupe (CTO).


La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.