M6 mobile by Orange chez Ogilvy & Mather Paris

Publié par le

L'agence se voit confier, après compétition, la communication de l'opérateur de télécommunication.

  • Imprimer

À l’issue d’une compétition qui l’opposait à quatre autres agences, Ogilvy & Mather remporte le budget de communication de M6 mobile. « Le gain de M6 mobile est particulièrement important pour nous, car l'enjeu de la compétition se situait au croisement de la publicité classique, du digital et du Branded Entertainment – M6 mobile correspond à une nouvelle génération de compétitions sur lesquelles nous tenons à tout prix à nous distinguer, et cette victoire nous conforte dans notre stratégie », commente Laurent Janneau, directeur exécutif en charge du développement.

Ogilvy & Mather se voit ainsi confier la nouvelle plateforme de communication de M6 mobile, née en 2005 d'un accord de licence de marque entre Orange et le groupe audiovisuel M6.

En moins de six ans, M6 mobile a réussi à se construire une véritable franchise de marque sur la cible des moins de 25 ans. Pour Chris Garbutt, directeur de la création d'Ogilvy & Mather, « c’est un sujet de rêve : une marque qui a envie de devenir une des marques qui comptent le plus pour les jeunes, une marque qui a envie de surprendre et d'innover dans sa communication, des clients qui ont envie de prendre des risques avec leur agence, que demander de plus ? »

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]