Un métro en fleurs

Publié par le - mis à jour à
Un métro en fleurs
© La maison Febreze à Auber par l'agence Passage Piéton

La marque de désodorisant d'intérieur Febreze installe sa maison de campagne à la station Auber du 25 octobre au 3 novembre. Un petit coin de verdure sous les pavés orchestré par l'agence Passage Piéton.

  • Imprimer

Des arbres en fleurs, de l’herbe verte, le chant des oiseaux, une véritable maison de campagne avec pierres apparentes, voilà ce que pourront découvrir les parisiens en transit à la station Auber sur la ligne A du RER grâce au spécialiste de l’élimination des mauvaises odeurs. On s'attendrait presque à voir surgir Laurent Voulzy avec sa chanson qui dit (de mémoire) " Changez les coeurs avec des bouquets de fleurs " ! ...

En plus d’une ambiance « comme à la campagne » les voyageurs du RER pourront savourer chaque matin et chaque soir des cocktails et smoothies offerts par la marque. Un coach senteur sera également présent tout au long de la journée pour distiller ses conseils aux voyageurs désireux d’en finir avec les mauvaises odeurs persistantes chez eux.

Pour les plus téméraires d’entre eux, un torture test (en référence à la campagne de publicité de l’annonceur) à l’intérieur de la maison sera l’occasion de tester l’efficacité de Febreze. Ouverte au public de 9h30 à 18h30, la maison Febreze recèle un certain nombre de surprises... On y entre les yeux bandés, guidé par un animateur qui soumet aux visiteurs des objets a priori malodorants. Ou pas, puisque l’exercice mettra tout le monde d’accord sur la capacité de Febreze à masquer les mauvaises odeurs, n’importe lesquelles.

Des animations autour des sens

Plusieurs animations autour du thème de l’odorat sont également au menu de ces 10 jours :  Une aromathérapeute crée tous les jours des produits de soin, de bien être et des produits culinaires à base d’huiles essentielles, un bar à oxygène pour inhaler des parfums de senteurs naturels et de faire le plein d’oxygène, reconnus pour ses capacités à favoriser la détente, un bar à fleur animé par un fleuriste pour offrir aux passants ses créations et leur donner des conseils de professionnel sur la composition florale, un nez parfumeur qui contera aux passants une histoire sur la mémoire olfactive et un jeu de découverte olfactive pour tester son odorat.

Cette opération est l’occasion pour la marque d’offrir un  moment de dépaysement et d’évasion aux milliers de parisiens et franciliens qui empruntent la station Auber. C’est aussi l’occasion pour  elle de s’adresser à eux différemment, directement, de créer du lien.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]