En ce moment En ce moment

Un métro en fleurs

Publié par le - mis à jour à
Un métro en fleurs
© La maison Febreze à Auber par l'agence Passage Piéton

La marque de désodorisant d'intérieur Febreze installe sa maison de campagne à la station Auber du 25 octobre au 3 novembre. Un petit coin de verdure sous les pavés orchestré par l'agence Passage Piéton.

  • Imprimer

Des arbres en fleurs, de l’herbe verte, le chant des oiseaux, une véritable maison de campagne avec pierres apparentes, voilà ce que pourront découvrir les parisiens en transit à la station Auber sur la ligne A du RER grâce au spécialiste de l’élimination des mauvaises odeurs. On s'attendrait presque à voir surgir Laurent Voulzy avec sa chanson qui dit (de mémoire) " Changez les coeurs avec des bouquets de fleurs " ! ...

En plus d’une ambiance « comme à la campagne » les voyageurs du RER pourront savourer chaque matin et chaque soir des cocktails et smoothies offerts par la marque. Un coach senteur sera également présent tout au long de la journée pour distiller ses conseils aux voyageurs désireux d’en finir avec les mauvaises odeurs persistantes chez eux.

Pour les plus téméraires d’entre eux, un torture test (en référence à la campagne de publicité de l’annonceur) à l’intérieur de la maison sera l’occasion de tester l’efficacité de Febreze. Ouverte au public de 9h30 à 18h30, la maison Febreze recèle un certain nombre de surprises... On y entre les yeux bandés, guidé par un animateur qui soumet aux visiteurs des objets a priori malodorants. Ou pas, puisque l’exercice mettra tout le monde d’accord sur la capacité de Febreze à masquer les mauvaises odeurs, n’importe lesquelles.

Des animations autour des sens

Plusieurs animations autour du thème de l’odorat sont également au menu de ces 10 jours :  Une aromathérapeute crée tous les jours des produits de soin, de bien être et des produits culinaires à base d’huiles essentielles, un bar à oxygène pour inhaler des parfums de senteurs naturels et de faire le plein d’oxygène, reconnus pour ses capacités à favoriser la détente, un bar à fleur animé par un fleuriste pour offrir aux passants ses créations et leur donner des conseils de professionnel sur la composition florale, un nez parfumeur qui contera aux passants une histoire sur la mémoire olfactive et un jeu de découverte olfactive pour tester son odorat.

Cette opération est l’occasion pour la marque d’offrir un  moment de dépaysement et d’évasion aux milliers de parisiens et franciliens qui empruntent la station Auber. C’est aussi l’occasion pour  elle de s’adresser à eux différemment, directement, de créer du lien.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]