En ce moment En ce moment

Škoda réinvente la personnalisation automobile

Publié par le

Grâce à un outil développé par son agence digitale Shiva Communication, le constructeur propose de réaliser des modèles authentiques.

  • Imprimer

Avec Shiva Communication, Škoda offre la possibilité de personnaliser à l’infini un véhicule. L’artiste So-Me et la créatrice Stella Cadente ont ainsi été invités à tester l’outil et réaliser les premières créations.
Pour permettre la customisation, l’agence digitale a mis au point Stickn’drive, un configurateur internet, qui permet à chacun d’habiller sa future Škoda Fabia selon ses souhaits.
On ne parle pas seulement de couleur de la peinture, d’accessoires ou de forme des jantes : sur le site Stickn’drive.com, c’est toute la carrosserie, des pare-chocs aux rétroviseurs, que l’internaute peut habiller en toute liberté.
L’outil permet aussi de générer instantanément des vues 3D et le fichier d’impression d’un sticker habillant totalement la carrosserie.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont assez d’avoir la même voiture que leur voisin : tout le monde peut devenir designer et réaliser sa voiture à un coût moins important que celui d’une peinture personnalisée.
Pour lancer le concept, Shiva Communication et Škoda organisent un concours jusqu’au 15 décembre 2009. Un jury de professionnels désignera la Fabia la plus créative et récompensera le vainqueur en lui offrant une Fabia totalement stickée ! 3000 euros reviendront également à l’internaute dont la création aura reçu le plus de votes.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.