Un jean contre un parfum

Publié par le
Un jean contre un parfum

À l'occasion du lancement de Fuel For Life Denim Collection, Diesel Parfums, organise avec Optimedia un événement de street marketing original.

  • Imprimer

Fuel For Life Denim Collection, la nouvelle fragrance de Diesel Parfums a choisi pour son lancement en France de créer un événement de street marketing assez décalé. Les vendredi 1er (de 14 h à 19 h) et samedi 2 juillet (de 10 h à 19 h), à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, les passants pourront découvrir le nouveau parfum pour homme et pour femme et échanger leur jean contre un flacon 50 ml du parfum.

Le principe : se présenter sur le dispositif habillé d'un jean, le retirer sur place et en faire don contre un flacon du parfum. Le tout dans une ambiance Fuel For Life : Ford Mustang des années 60, vieux bidons d’essence et pompes à essence customisés.
Tout le monde pourra découvrir le nouveau parfum via 160 000 échantillons distribués par des hôtesses à proximité sur les lieux de l’événement. L’ensemble des jeans collectés sera remis à une association. Cet événement sera relayé par un dispositif guérilla avec la pose de 5 000 affiches dans les rues à proximité des sites de l’opération.

En renfort, une campagne mobile sera déployée, permettant à la cible d’être avertie de l’initiative de la marque et de se rendre, grâce à son téléphone et un système de géolocalisation, sur les lieux de l’opération. C'est l'agence Optimedia (groupe ZenithOptimedia/Publicis) via son département OOH Territoires et Stella se sont associées, après compétition d’agences, pour monter cet événement original et participatif.

ZenithOptimedia constitue le second plus vaste réseau d'agences médias dans le monde avec 218 bureaux dans 72 pays. L'agence gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que : l’Oréal, Nestlé, Sanofi-Aventis, Richemont, Toyota, PMU, Banque populaire – Caisse d’épargne, PPR, Puma, Gucci, Disney, Lactalis…

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre) Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie
Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Par

Olivier Pascalie fondateur et dg de Atelier Pascalie presente les creatifs qui inspirent et ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre
Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Par

Ce sont les Rolls de affichage exterieur les toiles installees sur les facades des monuments historiques renoves representent des opportunites [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le contenu de marque remis en cause Hyperloop fait appel [...]

Fragonard : un parfum de succès
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Par

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]