Recherche
Se connecter

L'identité visuelle de Roland Garros s'offre un lifting

Publié par le

A l'occasion du tournoi 2009, Seenk a revisité l'identité visuelle de Roland Garros.

  • Imprimer

En charge de la marque Roland Garros, la Fédération française de tennis a souhaité refondre l'identité visuelle et la charte graphique du tournoi, des produits dérivés et des partenariats. L'objectif était de créer une marque unique, forte, dynamique, en France comme à l'international. Il s'agissait également de moderniser et mettre en cohérence l'image de la marque sur tous les supports.
Créés par l'agence Seenk, cette nouvelle identité visuelle et ses nouveaux codes graphiques incarnent l'ouverture, l'authenticité, la légende, mais également la "French Touch" associée à une “modernité élégante”.
Le logotype a été redessiné pour le rendre plus lisible tout en respectant le dessin originel. Un traitement en volume de ce logotype a également été développé pour les supports numériques (Web, audiovisuel…).
Seenk a aussi créé des typographies spécifiques pour les produits dérivés (vêtements, objets…), afin de permettre aux stylistes de s'exprimer de manière créative, dans un cadre normé et dans le respect de l'identité.
Un discours graphique souple et moderne a également été développé permettant à la marque de s'exprimer aussi bien avec les partenaires du tournoi qu'avec les licenciés des produits dérivés.

Cette nouvelle identité visuelle est lancée actuellement dans le cadre du tournoi 2009.

La rédaction vous recommande

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing
Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Par Tableau

Les tableaux de bord constituent aujourd hui un des outils les plus importants mais aussi les plus negliges en matiere de marketing Ce livre [...]

Sur le même sujet

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Agences
Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de [...]