En ce moment En ce moment

Le groupe Australie lance "Australie Corporate"

Publié par le | Mis à jour le
Vicent Leclabart, Guillaume Talon, Pascal Jarraud, Agnès Mathon et Gérard Denis
© ©E.legouhy 624
Vicent Leclabart, Guillaume Talon, Pascal Jarraud, Agnès Mathon et Gérard Denis

Dans la continuité de son développement, le groupe indépendant Australie lance une nouvelle offre, "Australie Corporate". L'objectif est de créer de la cohérence et du sens dans la communication des grandes entreprises et des annonceurs institutionnels.

  • Imprimer

La communication corporate doit aujourd’hui gérer une multiplicité et une diversité croissantes des publics à adresser, avec un risque sérieux de fragmentation de l’image et du discours. C’est en réponse à ce défi nouveau que le groupe Australie lance l’offre « Australie Coporate » qui vise à créer de la cohérence, du sens et de l’émergence dans la communication des grandes entreprises et des annonceurs institutionnels.

La combinaison de quatre univers d’expertises complémentaires

Avec la création récente de brandminded by Australie et l’acquisition de Denis&Co, qui rejoignent Unédite, Australie dispose désormais des expertises nécessaires pour garantir à ses clients corporate des réponses pertinentes, cohérentes et créatives sur tous les canaux de communication.

Australie Coporate, qui sera piloté par Guillaume Talon (DGA d’Australie), s’appuiera principalement sur quatre expertises complémentaires :

  • L’identité de marque, avec brandminded by Australie
  • La publicité, avec Australie
  • L’éditorial, avec Unédite
  • L’événementiel, avec Denis&Co // Australie Event.

Australie Corporate s’appuiera également sur le réseau « The Networkone » qui regroupe près de 150 agences indépendantes à travers le monde pour le déploiement des campagnes à l’international.

Une approche simple : la force de l’idée

Australie Corporate s’inscrit dans la droite ligne de la conviction qui porte le développement du groupe depuis sa création : une grande idée est la meilleure manière de créer de la valeur. Cette approche par « la force de l’idée » constitue une vraie réponse au problème de la fragmentation de l’image et du discours que rencontrent aujourd’hui les grandes marques, entreprises ou institutions. La mission d’ Australie Corporate est de concevoir par l’idée une image globale, et claire.

Les clés de l’offre « Australie Corporate »

Proximité, réactivité et sur-mesure : une équipe de professionnels resserrée pour assurer la densité de la réflexion ; une stratégie adaptée et garantie par quatre experts qui travaillent en workshops successifs :

  • Workshop stratégique : une réflexion co-élaborée par quatre experts ;
  • Workshop créatif : un dispositif créatif co-élaboré par des créatifs issus de cultures différentes.

Efficacité et Fluidité : une offre complète intégrée au sein du groupe Australie.

Australie Corporate s’appuie sur des outils propriétaires :

  • « Briefing » : Un Observatoire qui s’appuie sur le décryptage annuel des mécanismes qui animent l’opinion de puis 2006.
  • « Publicité & Société » : Une étude sur la perception de la publicité conduite annuellement depuis 2004 avec TNS Sofres.

Dirigée et fondée par Vincent Leclabart, Australie est une agence de publicité indépendante. Depuis sa création en 1984, Australie conseille et accompagne de très grands acteurs publics et privés. Ce savoir-faire « génétique » a permis à Australie de signer pour eux de nombreuses campagnes qui ont marqué les esprits (M6 : La petite chaîne qui monte - EDF : Nous vous devons plus que la lumière - CNAM : Les antibiotiques, c’est pas automatique - Les Produits Laitiers : Des sensations pures - RTL : Vivre ensemble - France Inter : La voix est libre)

Unédite :
Dirigée et fondée par Agnès Mathon, Unédite est spécialisée sur le conseil, la définition et la réalisation de stratégies et de dispositifs éditoriaux et graphiques sur mesure. Son activité englobe l’ensemble des besoins éditoriaux on et off line des entreprises quels que soient les supports.

Denis&CO // Australie Event :
Dirigée par Gérard Denis, Denis&Co // Australie Event est spécialisée sur la conception et la réalisation d’événements. Son expertise s’étend sur trois approches de la communication événementielle : les événements corporate, les événements marketing et les événements auto-produits.

Brandminded by Australie :
Dirigée par Pascal Jarraud, brandminded by Australie est spécialisée en corporate design et communication identitaire. Sa mission est de définir et concevoir l’identité visuelle des marques.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]