En ce moment En ce moment

La communication événementielle confiante en l'avenir

Publié par le

L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter leur chiffre d'affaires cette année.

  • Imprimer

L'Association des agences de communication événementielle (ANAé) publie son baromètre trimestriel Flash*. Et celui-ci révèle que 50% des agences attendent une relance économique avant la fin de l'année. 60% comptent aussi sur une augmentation de leur business en 2010.  Le nombre d'appels d'offres est supérieur de 16% à celui de 2009.

Par rapport à mars, dernier le moral est meilleur. L'appréciation que les dirigeants d'agences portent sur l'activité demeure plus positive que celle portée sur le marché (7/10 contre 5,7/10).

Entre juin et septembre, les recrutements dans les agences ont quasiment doublé par rapport au premier trimestre, et 57% des agences envisagent d'embaucher de nouveaux collaborateurs. Sur les typologies d'opérations, depuis janvier, les opérations de communication interne (conventions, séminaires etc.) confirment leur place de n°1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives, qui restent encore en berne.

* Enquête réalisée entre le 2 et le 15 septembre 2010, auprès de 40 agences membres de l'asociation.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Le groupe Editialis rachète Eurokapi Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

WPP acquiert l'agence Sensio
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Par

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event
Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Par

Michel Rivet pour mission de poursuivre le developpement de Moma Event pour en faire une agence conseil en communication evenementielle referente [...]