En ce moment En ce moment

La banque du futur vue par la Banque Populaire et AKDV

Publié par le - mis à jour à
La banque du futur vue par la Banque Populaire et AKDV

AKDV vient de créer un nouveau concept d'agence bancaire pour la Banque Populaire Rives de Paris. Une idée de ce que sera la banque du futur.

  • Imprimer

AKDV vient de créer un nouveau concept d'agence bancaire pour la Banque Populaire Rives de Paris, dont la première agence à l'avoir adopté est sur les Grands Boulevards. C'est, pour Banque Populaire, une idée de ce que sera la banque du futur. Ce concept laisse aussi présager de la nouvelle relation qu'ont et qu'auront les clients avec leur banque. Le constat est simple : ils se rendent de moins en moins en agence. Le multicanal leur permet de réaliser simplement et à distance la plupart de leurs opérations bancaires. La question face à ce constat : comment renouer le fil de la relation physique entre une banque et ses clients. Le concept AKDV propose de tester de nouveaux comportements et de nouveaux usages

L'objectif est d'installer au coeur du projet, une relation client valorisante au travers d'un parcours de découvertes et d'informations ponctué par des espaces thématiques.

Cette nouvelle agence inspirée par les codes marchands classiques testera des interfaces technologiques et surtout de nouvelles méthodes de vente grâce à la mise en place de conseillers "mobiles".

Trois espaces thématisés accueillent le visiteur

> La banque au quotidien :

Ce premier espace est dédié autant aux opérations courantes qu'à la découverte de la banque via des écrans tactiles. Ici, l'usage de la technologie est intuitif pour ne pas entraver le visiteur habitué à son autonomie. Un design contemporain aux lignes épurées et aux matériaux clairs contribue à donner une image d'efficacité et de simplicité.

> La banque projet :

Ici, le visiteur peut rencontrer un conseiller s'il le souhaite. Une banquette "atelier", des totems "métiers", une bibliothèque "d'inspiration" et des tablettes numériques expliquent de manière très pédagogique les expertises de la banque, et de manière concrète les opérations que l'on peut réaliser sur place, comme les "simulations projets". Le design favorise des matières chaudes, un éclairage ponctué et des textiles chaleureux sur les assises, dans un esprit "comme à la maison".

> La banque conseil :

C'est le moment le plus privilégié de la relation avec sa banque. Le mobilier conjugue des qualités d'ergonomie et de confort pour être au niveau d'une relation client de qualité basée sur l'écoute et la confiance. La technologie omniprésente est intégrée à un mobilier en îlot spacieux et accueillant.

Des écrans de verre et un traitement acoustique isolent les conversions qui s'y tiennent.

AKDV a imaginé une agence bancaire d'un nouveau type, complètement ouverte sur l'extérieur.

La façade transparente est manifeste d'une volonté de commerce. Les argument sont les mêmes que pour les grands magasins : enseignes qualitatives, vitrines hautes et messages commerciaux. Les finitions aux tonalités chaudes et bois amorcent l'ambiance qui se développe à l'intérieur.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]