L'agence Souslelogo devient Fondamenti

Publié par le
L'agence Souslelogo devient Fondamenti

L'agence créée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner change de nom et annonce le gain de quatre nouveaux budgets.

  • Imprimer

Fondée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner, l'agence Souslelogo* devient Fondamenti. Un nouveau nom qui, comme l'explique Jean-Luc Gronner, incarne l'expertise originale de l'agence: «Nous créons en effet les fondamentaux d’une marque que sont les noms, les signatures et les logos. Notre originalité est de pouvoir les créer de concert, sous une même direction stratégique, bien qu’il s’agisse de métiers différents (naming, publicité, design). Dans un second temps, lorsque nos clients le souhaitent, nous les aidons à construire la stratégie de déploiement de leur nouvelle marque.»

L'agence annonce l'arrivée de quatre nouveaux budgets: la Communauté de l’Auxerrois (slogan et campagne de communication sur la gestion des déchets), Snecma Groupe Safran (création d’un système de marque mondial pour l’activité services), Fongecif Île-de-France (plateforme de marque et de valeurs en partenariat avec l’agence Additiv), Gift Code (fondamentaux de marque d’une start-up dédiée aux cadeaux de soirée). Fondamenti poursuit par ailleurs sa collaboration avec ses clients Apave, Les Scop, Siemens Mobility...

* Souslelogo, c'est aussi une base de plus de 52000 slogans exploités en France depuis 1970, tous médias confondus y compris les pages d’accueil des sites internet, deux grands types de ressources avec la veille concurrentielle (connaissance des slogans d’une marque, d’un secteur d’activité donné, par exemple) et la sécurité juridique (recherches d’antériorité rapides par mots-clés ou approfondies), un accès libre d’une heure à la base pour 30 euros et des systèmes d’alertes par e-mail pour la surveillance des slogans par mot-clé, marque ou secteur. Autre actualité: la création d'un blog, le Blog des slogans, www.leblogdesslogans.fr, animé par Jean-Luc Gronner, Camille Bauer (avocat spécialiste du droit des marques et de la publicité) et Michel Pasquier (concepteur-rédacteur).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]