Zonefranche joue les DJ's pour Seat

Publié par le | Mis à jour le
Zonefranche joue les DJ's pour Seat

A l'occasion du lancement de la nouvelle Ibiza, l'agence invite les internautes à se mettre aux platines.

  • Imprimer

L'agence Zonefranche accompagne Seat dans sa stratégie digitale à l'occasion de la sortie de la nouvelle Ibiza en Europe. Dans un premier temps, une web série de six épisodes a été réalisée avec le DJ et producteur espagnol, Carlos Jean, partenaire de l'opération. A chaque épisode, Carlos Jean rencontre un salarié du constructeur automobile et découvre une fonctionnalité de la voiture. Le DJ met ensuite en musique chaque innovation technologique (design extérieur, phare à LED...) de la Seat pour composer un mix parfait.

Les morceaux de musique sont ensuite mis à la disposition des internautes, qui, à leur tour, sont invités à composer leur propre création via table de mixage virtuelle, accessible depuis depuis le site Seat et, prochainement, via une appli mobile spécifique disponible sur Ipad, iPhone et Android.  Baptisé  le "Perfect Sound Maker", ce dispositif innovant parie sur l'originalité pour inciter les internautes à télécharger une appli dédiée à une voiture. "Nous avons fait le pari de miser sur la musique et d'inviter les mobinautes à se mettre dans la peau d'un DJ, pour séduire la cible de notre client : les 18-35 ans", explique Guillaume Martin, directeur associé de l'agence Zonefranche. Les participants soumettent ensuite leur création aux votes des internautes pour remporter un des lots mis en jeu. 

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]