En ce moment En ce moment

Xerox change son identité visuelle

Publié par le
Xerox change son identité visuelle

Xerox Corporation repositionne son identité visuelle pour la première fois depuis 40 ans avec l'agence en conseil et stratégie de marque Interbrand.

  • Imprimer

Xerox fait peau neuve avec un nouveau logo. Une première pour la marque en 40 ans d'existence. « Dans la nouvelle signature de la marque, la typographie du nom Xerox est en lettres minuscules. Le “X” incarne les relations qu'entretiennent l'entreprise avec ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires et l'ensemble de son secteur d'activité ; il est aussi symbole d'innovation. Ces connecteurs serviront de leitmotiv récurrent de l'identité visuelle de la marque », selon Interbrand.
« Il était temps de revisiter notre marque pour donner une image plus fidèle de ce que nous sommes aujourd'hui, commente Richard Wergan, vice-président responsable marketing et publicité. Notre marque est un actif précieux. En faisant ainsi peau neuve, nous voulons également qu'elle rappelle avec force tout ce que Xerox symbolise comme changement sur le marché. »
Xerox a collaboré avec Interbrand pour mener une étude à la fois quantitative et qualitative d'envergure mondiale, non seulement sur le logo, mais aussi sur l'ensemble de l'architecture de la marque. Seize bureaux d'Interbrand, dans 20 marchés différents, ont effectué cette mission auprès des collaborateurs et des clients de Xerox.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.