Wunderman fait jouer Microsoft avec la télé

Publié par le

L'agence a conçu pour le groupe une campagne virale sur fond de parodie de jeu TV.

  • Imprimer
Après l'opération Cexcellent, Wunderman vient de réaliser une campagne dans la même veine pour Microsoft. Complex' IT, opération de vidéos virales, a pour objectif de promouvoir les webcasts que Microsoft met à disposition des professionnels de l'IT (Information Technology). Pour cela, l'agence a choisi de parodier un jeu de télévision : face à un animateur aux allures de "vedette" américaine, Léon, le "geek" à l'ancienne passionné d'informatique affronte Alex, l'informaticien nouvelle génération bercé au son d'un baladeur MP3 et élevé au smartphone. Dans un duel en trois épisodes diffusés tous les quinze jours, les deux candidats mettent à l'épreuve leurs connaissances IT face à l'impitoyable présentateur, Ed Bryers. En parallèle, un mini site dédié présente cinq thématiques pour découvrir en toute simplicité "gratuitement et aléatoirement" trois webcasts de TechNet. Le dispositif est complété par des bannières de publicité et d'autopromotion ainsi qu'une campagne d'e-mailing en interne et vers les communautés IT sur le Net.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]