WPP s'adjuge Akqa

Publié par le - mis à jour à
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO

Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.

  • Imprimer

WPP, présidé par Martin Sorrell, rachète l'agence américaine Akqa, pour environ 540 millions de dollars. C'était la dernière agence numérique indépendante et, à ce titre, une des plus convoitées. Car, depuis plusieurs années, les leaders mondiaux de la publicité, Publicis en tête, se livrent à une course aux acquisitions pour renforcer leur pôle digital. Akqa est implantée aux États-Unis (San Francisco, New York et Washington), en Europe (Londres, Paris, Amsterdam et Berlin) et en Asie (Shanghai), emploie 1 160 personnes et attend 230 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. L'agence compte parmi ses clients des annonceurs comme EDF, Nike, ou Unilever, et est considérée comme l'une des plus créatives. Ses dirigeants actuels, Ajaz Ahmed et Tom Bedecarré, continueront de gérer l'agence.

Cette opération est la plus grosse du secteur depuis l'acquisition de Razorfish par Publicis en 2009, pour 530 millions de dollars. Elle reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]