En ce moment En ce moment

WPP s'adjuge Akqa

Publié par le - mis à jour à
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO

Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.

  • Imprimer

WPP, présidé par Martin Sorrell, rachète l'agence américaine Akqa, pour environ 540 millions de dollars. C'était la dernière agence numérique indépendante et, à ce titre, une des plus convoitées. Car, depuis plusieurs années, les leaders mondiaux de la publicité, Publicis en tête, se livrent à une course aux acquisitions pour renforcer leur pôle digital. Akqa est implantée aux États-Unis (San Francisco, New York et Washington), en Europe (Londres, Paris, Amsterdam et Berlin) et en Asie (Shanghai), emploie 1 160 personnes et attend 230 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. L'agence compte parmi ses clients des annonceurs comme EDF, Nike, ou Unilever, et est considérée comme l'une des plus créatives. Ses dirigeants actuels, Ajaz Ahmed et Tom Bedecarré, continueront de gérer l'agence.

Cette opération est la plus grosse du secteur depuis l'acquisition de Razorfish par Publicis en 2009, pour 530 millions de dollars. Elle reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Autres articles

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis
Pierre Conte quitte GroupM pour Editis Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Par

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !
Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Par

KR Media GroupM WPP JC Decaux et le Celsa dressent avec etude Link Shopper le profil des responsables des achats RDA au sein des foyers francais [...]

China Connect Shanghai
China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Par

Journee sur innovation marketing et le social commerce qui se deroulera pour la premiere fois Shanghai et reunira les experts des tendances [...]

" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "
" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "

" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "

Par

Recemment nomme Chief Digital Officer chez GroupM filiale de agence WPP Rob Norman revient sur le bilan de annee 2015 et partage avec nous sa [...]

Dmexco 2015
Dmexco 2015

Dmexco 2015

Par

Au programme de cette manifestation europeenne dediee au marketing digital 880 exposants plus de 500 intervenants dont Sir Martin Sorrell [...]