En ce moment En ce moment

WPP s'adjuge Akqa

Publié par le - mis à jour à
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO
Ajaz Ahmed, un des fondateurs de l'agence et son CEO

Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.

  • Imprimer

WPP, présidé par Martin Sorrell, rachète l'agence américaine Akqa, pour environ 540 millions de dollars. C'était la dernière agence numérique indépendante et, à ce titre, une des plus convoitées. Car, depuis plusieurs années, les leaders mondiaux de la publicité, Publicis en tête, se livrent à une course aux acquisitions pour renforcer leur pôle digital. Akqa est implantée aux États-Unis (San Francisco, New York et Washington), en Europe (Londres, Paris, Amsterdam et Berlin) et en Asie (Shanghai), emploie 1 160 personnes et attend 230 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012. L'agence compte parmi ses clients des annonceurs comme EDF, Nike, ou Unilever, et est considérée comme l'une des plus créatives. Ses dirigeants actuels, Ajaz Ahmed et Tom Bedecarré, continueront de gérer l'agence.

Cette opération est la plus grosse du secteur depuis l'acquisition de Razorfish par Publicis en 2009, pour 530 millions de dollars. Elle reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Sur le même sujet

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (2-5 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

La rédaction vous recommande