Une publicité interactive pour sauver des vies

Publié par le
Une publicité interactive pour sauver des vies

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

  • Imprimer

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]