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Une publicité interactive pour sauver des vies

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Une publicité interactive pour sauver des vies

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

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L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

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