En ce moment En ce moment

Une campagne de communication autour du don de gamètes

Publié par le | Mis à jour le
Une campagne de communication autour du don de gamètes

L'Agence de la biomédecine lance une campagne nationale d'information et de recrutement sur le don d'ovocytes et de spermatozoïdes « Vous pouvez donner le bonheur d'être parents ». Un ton décalé pour un thème difficile et souvant confus pour les différents protagonistes?

  • Imprimer

Avec l’aide de l'agence Optimus*,  l’Agence de la biomédecine lance sa nouvelle campagne nationale. « Vous pouvez donner le bonheur d’être parents » a pour objectif d’informer et de sensibiliser les français sur le don d'ovocytes et le don de spermatozoïdes. Deux sites internet thématiques ont été mis en ligne : dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr. Ils mettent en avant notamment des témoignages vidéo de donneurs, de receveurs et d’experts. On y retrouve aussi les coordonnées des centres spécialisés pratiquant le don. Cette campagne est également déployée en presse magazine féminine et masculine.

Enfin, des brochures d'information et des affiches seront offertes  au grand public via les réseaux de professionnels de santé (centres d'assistance médicale à la procréation, CECOS, gynécologues, andrologues, urologues, pédiatres, sages-femmes et personnels des PMI) en contact régulier avec des donneuses ou des donneurs potentiels.

* avec LJ Communication pour les relations presse

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.