Une application Facebook pour la Fiat 500 Bi-Color

Publié par le
Une application Facebook pour la Fiat 500 Bi-Color

« Mélangez-vous ! » : c'est le nom de l'application Facebook de la marque automobile, créée pour le lancement de la collection Fiat 500 Bi-Color. Signée par l'Agence One, l'appli se veut ludique.

  • Imprimer

Le constructeur automobile a voulu célébrer, de façon ludique, l’arrivée des trois nouvelles séries limitées de modèles Fiat 500 Bi-Color. La première série, un modèle blanc et rouge, sera proposée jusqu’au 31 mars 2011. Elle sera suivie de deux autres séries, dont les couleurs ne sont pas encore communiquées, qui seront commercialisées respectivement  du 1er mai au 31 août 2011, et du 1er septembre au 30 novembre 2011.

À cette occasion, Fiat a décidé de créer une application Facebook. Développée par l'Agence One, l'appli a été baptisée "Mélangez-vous" www.facebook.com/fiatfrance. L'opération a mobilisé moins de 30 000 euros, y compris la petite campagne d'amorçage sous forme de bannières Facebook.

Le principe de cette application est simple et permet aux internautes de mixer  leurs photos avec celles de leurs amis.

En associant le bas et le haut des visages, l’objectif est de réaliser une galerie de portraits bicolores complètement décalés. En quelques clics, les visages, mais également les prénoms, se mélangent !

Lorsque leur création atteint l’équilibre parfait, les internautes peuvent « épater la galerie » et tenter leur chance au jeu-concours de la meilleure photo bicolore qui aura lieu jusqu’au 30 avril 2011. À la clé : un week-end à gagner, au volant d’une Fiat 500 Bi-Color … bien sûr.
 

Clin d’œil graphique, l’application « Mélangez-vous » a été développée aux couleurs de la première collection Fiat 500 Bi-Color : blanche et rouge. Mais de nouvelles déclinaisons sont déjà annoncées…
 

En surfant avec humour sur le positionnement « l’équilibre parfait » choisi pour la France par Fiat, cette création de l’Agence One donne clairement le ton du dispositif de communication mis en place.
 

Cette application signe un nouvel épisode de la collaboration initiée depuis plusieurs années entre le groupe automobile et l’Agence One qui est aussi devenue, cette année, l’agence digitale de la marque.

Pour découvrir l’application « Mélangez-vous », rendez-vous sur www.facebook.com/fiatfrance
 

Autres articles

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ? L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par

70 des requetes soumises aux chatbots sur application Facebook Messenger restent sans reponse Ce chiffre tire un article des Echos temoigne [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Par

Souvent copie par Facebook est au tour de Snapchat de inspirer de son concurrent en matiere de reporting et de parametrage de campagnes publicitaires [...]

Salons Solutions
Salons Solutions

Salons Solutions

Par

Dedie aux outils et applications pour la gestion entreprise cette manifestation propose conferences tables rondes et ateliers exposants avec [...]

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées
[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Par

Les reseaux sociaux ont pas fini inspirer les marques distributeur de bieres connecte Facebook record endurance sur Snapchat Retour sur les [...]