En ce moment En ce moment

Une agence qui Change

Publié par le

Deux professionnels de la communication viennent de lancer une nouvelle agence, baptisée “Change”, dont le maître mot est le ROI.

  • Imprimer

Après dix-huit mois de travail en commun, Patrick Mercier, ancien président du groupe Leo Burnett en France, et Yves Salesses, p-dg de l’agence YSA, ont décidé de créer “Change”, une agence positionnée autour de l’expérience de la marque, l’identification de ses consommateurs et une focalisation sur les points de contacts “marque/consommateur” qui sont décisifs en termes de retour sur investissement.

Avec 90 salariés, 11 millions d'euros de marge brute prévus pour 2009 et des clients majeurs (Accor, Pernod-Ricard, Entremont, Marque Repères et Nos Régions ont du Talent d'E. Leclerc, Weight Watchers...), Change se veut un acteur à part entière du marché français de la communication. Elle propose aux marques une expertise transversale intégrant la publicité, le shopper marketing, la communication digitale, le CRM ou encore les relations publiques. L’agence prépare en outre l’acquisition d’une agence interactive pour renforcer son pôle numérique. « Nous sommes obsédés par le retour sur investissement, nous aimons les idées radicales et nous détestons le baratin publicitaire », souligne Patrick Mercier, cofondateur de Change.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.