En ce moment En ce moment

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Publié par le | Mis à jour le
UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.

  • Imprimer

2 400 000 reachs en trois jours sur Twitter, 100% de taux de participation des influenceurs et de nombreux commentaires positifs sur l'opération. C'est ce qu'a généré l'opération "UboxLive" réalisée mi-octobre par l'agence Uniteam, avec l'aide de l'agence RP Idenium.

"Nous sommes simplement des gens du marketing préoccupés par les consommateurs/clients de demain. Nous avons voulu montrer, par le biais de ces interactions, la naissance d'une nouvelle forme de relation à travers l'internet des objets. Nous pensons qu'il y a une véritable nécessité pour les marques d'investir ces nouveaux canaux d'interaction et de repenser complètement la relation client. Comme nous avons des difficultés à trouver des annonceurs qui sont prêts à se lancer, nous l'avons fait pour notre agence. Dire que le marché mondial des objets connectés mobiles va exploser c'est très 2012, l'utiliser pour faire du CRM c'est mieux ! C'est dans cette optique, que l'agence Uniteam - dont le métier est depuis 25 ans le marketing- a développé cette innovation " made in France ", baptisée UboxLive", a déclaré Nicolas Gondeau, dg d'Uniteam.

UboxLive a été conçue en 60 exemplaires, après six mois de R&D avec Big Boss Studio, la start-up niçoise spécialisée en Creative Technologie et développement d'applications innovantes, dirigée par Didier Brun.

Le concept ?

UboxLive est connectée via une puce GSM/GPRS qui permet de recevoir et d'imprimer des messages. Une interface composée de trois boutons permet à l'utilisateur d'y répondre. Le boitier est connecté en permanence à un CMS en ligne qui assure la coordination entre les messages envoyés et les réponses physiques des utilisateurs. UboxLive nécessite une simple prise de courant pour s'activer (aucune configuration réseau/wifi n'est nécessaire).

Le 15 octobre, des UboxLive ont été envoyées de façon anonyme à dix influenceurs. Pendant 3 jours, neufs questions sous forme d'indices ont été posées pour tenter de faire découvrir à la cible quelle agence se cachait derrière la UboxLive.

A chaque réponse proposée par les participants, un tweet a été envoyé simultanément par Uniteam. Une bonne réponse générait un film " Vine " personnalisé et une mauvaise réponse, un extrait vidéo du site CultCut.

A suivre...

Une deuxième action via UboxLive va être réalisée prochainement par Uniteam vers 60 directeurs Marketing et Communication de grandes entreprises françaises.

A travers UboxLive, les dirigeants de l'agence entameront un dialogue avec les professionnels sélectionnés, grâce à plusieurs messages envoyés par jour. Les annonceurs pourront ainsi réagir à chacun et entretenir ainsi une relation très personnalisée avec l'agence.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Par

Ne pas passer cote de la revolution numerique est ce quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage Service gagnant 30 Pour vous aider [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]