Le Transilien vainqueur du 32ème Grand Prix de l'Affichage

Publié par le

Après Eurostar, Grand Prix de l'Affichage en 2004, c'est la campagne Le Transilien SNCF (agence Devarrieuxvillaret) qui se voit couronner cette année par le jury de professionnels réunis à Lisbonne le week-end dernier.

  • Imprimer
Faut-il y voir un signe ? Après avoir récompensé en 2004, la campagne Eurostar (agence Leg), les jurés du Grand Prix de l'Affichage qui s'est déroulé le week-en dernier à Lisbonne, ont décerné à l'unanimité la récompense suprême à la campagne Transilien SNCF (agence Devarrieuxvillaret). D'une évidente simplicité, la campagne "les bâches", qui ne récupère rien sauf son propre discours, a surclassé un cru créatif jugé "bon" par les jurés. Au total, ces derniers ont décerné onze prix et dix mentions. Parmi les prix figurent les campagnes Nike basket (DDB Paris), Dove (Ogilvy & Mather), L'Humanité (Leg), Leclerc (Australie), SNCF Transilien (Devarrieuxvillaret, deux campagnes), Petit Bateau (BETC Euro RSCG), INPES (FCB Paris), Playstation 2 (TBWA Paris), Prix Arc de Triomphe (DDB Paris), et Aides (TBWA Paris). Pour la première fois de son histoire, et à la demande des afficheurs, le grand public a été associé à cet événement.Un panel de 120 individus a visionné dans les mêmes conditions que le jury les quelque 600 créations selectionnées. Son choix s'est porté sur la campagne Timotei (agence JWT), pour une affiche montrant un lion à la crinière lissée. Là encore une affiche simple et évidente.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]