En ce moment En ce moment

"Tous les courants se croisent à Rennes"

Publié par le
'Tous les courants se croisent à Rennes'

Pour sa nouvelle campagne de communication extra-territoriale, la ville de Rennes joue sur les mots.

  • Imprimer
La Ville de Rennes a choisi, pour sa nouvelle campagne de communication extra-territoriale, un ton volontairement décalé et surprenant, en jouant sur le double sens du mot "rennes". Cette campagne est déclinée sur les ondes et par voie d'affichage. Le spot radio débute comme un documentaire animalier, qui présente les habitudes de vie du renne et se termine par la nouvelle signature : "Tous les courants se croisent à Rennes". La même phrase vient signer le visuel présenté sur les affiches. Il s'agit d'un montage réunissant un transformateur et des fils électriques qui forment une tête de renne. Pour cette nouvelle campagne, la Ville et Rennes Métropole ont souhaité développer la notoriété et l'attractivité de l'agglomération, en s'appuyant sur des items aussi variés que l'environnement, l'habitat, les nouvelles technologies et, c'est une constante, la culture. Présente sur les ondes de France Inter jusqu'au 15 décembre, la campagne est également visible dans les gares françaises. Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la précédente, déjà conçue et réalisée par Euro RSCG Compagnie. Elle mettait en scène un batteur (pour monter les œufs en neige) et était signée "Rennes fait monter les talents", expression du bouillonnement de la vie culturelle rennaise.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.