En ce moment En ce moment

Syracuse et Climpact s'associent pour le Météomarketing

Publié par le

Syracuse, agence spécialisée dans le hors-médias et le marketing opérationnel, a lancé il y a quelques mois le concept de Météomarketing, afin que les marques dont la consommation est liée aux variations météorologiques puissent communiquer et promouvoir leurs produits au moment favorable à l'acte d'achat. Aujourd'hui, Syracuse s'associe à Climpact, une société de conseil en climatologie. Première application de cet accord: Sampling Plus, une solution prenant en compte la variable météo pour planifier les actions promotionnelles, en point de vente comme en boîtes aux lettres ou en animation. Après avoir défini un seuil de déclenchement (température, ensoleillement...) et sélectionné des zones géographiques, Syracuse et Climpact proposent à la marque ou à l'enseigne d'établir des "fenêtres de tir" ciblées géographiquement en croisant à la fois le risque climatique et les prévisions saisonnières accessibles (prévisions à quatre mois).

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.