Sport Market conseille Honda pour le Tour de France à la voile

Publié par le

L'agence conseil en communication spécialisée en marketing sportif accompagne Honda en tant que partenaire officiel du prochain Tour de France à la voile qui se déroulera du 28 juin au 28 juillet prochains.

  • Imprimer
L'agence Sport Market a été chargée d'une réflexion concernant la promotion du véhicule propre Honda Civic Hybrid en France. L'objectif étant d'identifier un cadre favorable à la diffusion du message environnemental et d'innovation de la marque, mais aussi de pouvoir toucher directement le public pour faire tester les véhicules. La recommandation de l'agence s'est orientée vers le territoire de la voile, sport fortement concerné par les préoccupations environnementales, puis vers le Tour de France à la Voile qui, de Dunkerque à Marseille, touchera près de 250 000 spectateurs sur un total de 11 étapes. L'agence a recommandé et négocié ce partenariat pour le compte d'Honda et mettra en oeuvre sur le terrain le plan d'action qu'elle a conçu. Au-delà de la visibilité classique sur les supports de la course (plan médias, visibilité bateaux et terrain), le dispositif prévoit des actions vers plusieurs cibles : le public du Tour de France à la Voile avec un stand promotionnel sur le village grand public (exposition et essais des véhicules, jeu promotionnel), les publics des points de vente (relais de l'opération et du jeu promotionnel, théâtralisation des 86 concessions) et le public voile et le grand public au travers d'actions de relations presse.

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout
3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

Par

Un poignee de secondes Voila le temps consacre par un internaute la lecture un email marketing Pour en tirer le meilleur parti voici conseils [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par

La regie publicitaire du groupe Le Monde annonce la creation de nouvelles offres de mise en avant de sponsoring et de creation ad hoc sur son [...]

Retour en images sur Marketing Day
Retour en images sur Marketing Day

Retour en images sur Marketing Day

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day est tenue Paris et reuni autour ateliers de keynotes et de rencontres improvisees tout ceux qui [...]