En ce moment En ce moment

Sport Market conseille Honda pour le Tour de France à la voile

Publié par le

L'agence conseil en communication spécialisée en marketing sportif accompagne Honda en tant que partenaire officiel du prochain Tour de France à la voile qui se déroulera du 28 juin au 28 juillet prochains.

  • Imprimer
L'agence Sport Market a été chargée d'une réflexion concernant la promotion du véhicule propre Honda Civic Hybrid en France. L'objectif étant d'identifier un cadre favorable à la diffusion du message environnemental et d'innovation de la marque, mais aussi de pouvoir toucher directement le public pour faire tester les véhicules. La recommandation de l'agence s'est orientée vers le territoire de la voile, sport fortement concerné par les préoccupations environnementales, puis vers le Tour de France à la Voile qui, de Dunkerque à Marseille, touchera près de 250 000 spectateurs sur un total de 11 étapes. L'agence a recommandé et négocié ce partenariat pour le compte d'Honda et mettra en oeuvre sur le terrain le plan d'action qu'elle a conçu. Au-delà de la visibilité classique sur les supports de la course (plan médias, visibilité bateaux et terrain), le dispositif prévoit des actions vers plusieurs cibles : le public du Tour de France à la Voile avec un stand promotionnel sur le village grand public (exposition et essais des véhicules, jeu promotionnel), les publics des points de vente (relais de l'opération et du jeu promotionnel, théâtralisation des 86 concessions) et le public voile et le grand public au travers d'actions de relations presse.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.