En ce moment En ce moment

Spikly invente le marketing affinitaire durable

Publié par le

La toute nouvelle agence digitale dévoile un tout nouveau concept : le MAD, une nouvelle vision des problématiques numériques des marques.

  • Imprimer

Créée il y a juste un mois, l'agence Spikly s'applique à développer de nouvelles méthodologies de travail afin de valoriser les investissements des marques sur le Web et de professionnaliser le marketing on line. Dans cette optique, l'agence a créé le concept du MAD (Marketing affinitaire durable). Ce dernier vise à segmenter l'offre par affinités, valeurs communes et centres d'intérêt sans enfermer les cibles dans des typologies stéréotypées. Le MAD doit permettre aux annonceurs de mieux cerner leurs cibles, de les comprendre et donc de créer des conversations avec ces dernières. 

"Les consommateurs ont compris les techniques de communication des entreprises et ne sont plus dupes. Cette évolution des consciences nous a contraints à revoir notre façon de travailler et à réinventer les messages que nous leur proposons. Il faut oublier les campagnes one-shot et créer un dialogue constant avec les consommateurs", explique Caroline Sizaret, directrice conseil de Spikly. 

Le MAD a d'ores et déjà été mis au service d'une grande enseigne de la distribution dans le cadre d'un dispositif complet de communication destiné à mieux maîtriser la présence en ligne de la marque et de son site e-commerce. De la visibilité du site à l'acquisition de trafic qualifié via des campagnes "affinitaires" très ciblées et ajustées en temps réel selon leur efficacité, en passant par le repositionnement de l'enseigne, c'est un véritable travail de fond qui a été mené. "Pour ce client, nous avions d'abord un souci d'e-réputation auquel nous avons répondu par un repositionnement de la marque", précise Arnaud Chalopin, planneur stratégique de l'agence. 

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.