En ce moment En ce moment

Spikly invente le marketing affinitaire durable

Publié par le

La toute nouvelle agence digitale dévoile un tout nouveau concept : le MAD, une nouvelle vision des problématiques numériques des marques.

  • Imprimer

Créée il y a juste un mois, l'agence Spikly s'applique à développer de nouvelles méthodologies de travail afin de valoriser les investissements des marques sur le Web et de professionnaliser le marketing on line. Dans cette optique, l'agence a créé le concept du MAD (Marketing affinitaire durable). Ce dernier vise à segmenter l'offre par affinités, valeurs communes et centres d'intérêt sans enfermer les cibles dans des typologies stéréotypées. Le MAD doit permettre aux annonceurs de mieux cerner leurs cibles, de les comprendre et donc de créer des conversations avec ces dernières. 

"Les consommateurs ont compris les techniques de communication des entreprises et ne sont plus dupes. Cette évolution des consciences nous a contraints à revoir notre façon de travailler et à réinventer les messages que nous leur proposons. Il faut oublier les campagnes one-shot et créer un dialogue constant avec les consommateurs", explique Caroline Sizaret, directrice conseil de Spikly. 

Le MAD a d'ores et déjà été mis au service d'une grande enseigne de la distribution dans le cadre d'un dispositif complet de communication destiné à mieux maîtriser la présence en ligne de la marque et de son site e-commerce. De la visibilité du site à l'acquisition de trafic qualifié via des campagnes "affinitaires" très ciblées et ajustées en temps réel selon leur efficacité, en passant par le repositionnement de l'enseigne, c'est un véritable travail de fond qui a été mené. "Pour ce client, nous avions d'abord un souci d'e-réputation auquel nous avons répondu par un repositionnement de la marque", précise Arnaud Chalopin, planneur stratégique de l'agence. 

Autres articles

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]