En ce moment En ce moment

Somfy se lance dans la vente en ligne

Publié par le

Le marque de volets roulant poursuit sa stratégie on line avec la création de son tout premier site marchand réalisée par Digitas.

  • Imprimer

Après avoir lancé, en début d'année, son tout nouveau site institutionnel, Somfy s'attaque à la vente en ligne avec la création par Digitas de son premier site marchand. Destiné au grand public pour les marchés français et britannique, ce site constitue une évolution majeure dans le positionnement on line du leader international des volets roulants. En amont de la création de ce site, Digitas a réalisé une vaste étude quantitative en France et au Royaume-Uni afin de valider le potentiel des deux marchés et les usages et attitudes des internautes cibles de Somfy. La boutique en ligne a donc été conçue de manière à répondre aux différents besoins, usages et niveaux de maturité des internautes. Digitas a ainsi créé un hub permettant d'accueillir et d'aiguiller facilement les internautes. L'enjeu majeur de ce site est donc d'être très lisible, facile d'accès et intuitif dans l'organisation du catalogue. Le consultation se fait par une double entrée : par installation (éclairage, portail, etc.) ou par fonction (accessoire, télécommande, etc.). Enfin, chacun des produits est accompagné d'animations qui permettent des mises en situation interactives.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]