Recherche
Se connecter

Somfy se dote d'une nouvelle identité visuelle

Publié par le

Somfy, le spécialiste des automatismes pour la maison, repositionne sa marque afin de légitimer son discours auprès du consommateur tout en continuant à fidéliser ses publics B to B. Tout d'abord, Somfy créé un nouveau métier dont elle s'impose en référent : la "Home Motion" qui est une coordination des technologies de toutes les ouvertures de la maison. Au travers de cette formule, Somfy s'inscrit clairement dans l'univers de la maison. La Home Motion s'exprime en anglais pour inscrire la dimension internationale de la marque et fédérer les 50 pays dans lesquels elle est présente. Pour soutenir cette évolution, Somfy se dote d'une nouvelle identité visuelle plus simple et plus actuelle. Le nouveau logo incarne le mouvement sur le registre de la pulsation. Le jaune électrique est remplacé par un jaune solaire et les lignes fluides de sa typographie évoquent la souplesse et la modularité. Pour ce lancement, Somfy développe des supports structurants via des livres de marque ainsi qu'une campagne d'affichage pour les salariés. Ce travail de fond a été mené par l'agence W&Cie.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]